Aller au contenu
Wookie

Quelle garantie sur les câbles Ipad II ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon câble pour recharger mon Ipad a décidé de ne plus fonctionner. Plus précisément le bloc prise, le câble lui va bien.

Je suis retourner à la F..C (je ne sais pas si on peut citer les noms) avec mon bon de commande, ma garantie et le SAV m'a gentiment renvoyé vers Apple.

Il est mentionné en "tout petit" que normalement c'est sous garantie. Le tout a été acheté à Noël.

Avez-vous déjà eu le problème ? Ce n'est pas ce que ça coûte mais j'attends un peu plus de qualité chez ma Pomme... je suis fan malgré tout.

Ou un appareil est sous garantie, ou il ne l'est pas.

S'il l'est, c'est au vendeur, en l'occurrence la FNAC, d'assurer le SAV.

Pour t'assurer de cette garantie, va sur le site d'Apple, ou téléphone-leur.

Si la garantie existe, retourne à la FNAC et exige la prise en charge.

Bonjour,

Je sais que j'arrive trop tard, mais je tenais a apporté une explication sur les garanties Apple. J'ai travaillé pour un centre Apple et aussi à la Fnac.

Quand on achète un produit Apple, comme tout produit il est garantie par le constructeur. Ici Apple. Apple garantie 1 an toutes les pièces qu'il ya dans le carton d'origine, donc les câbles fournie.

Dans tout les cas, lors de la première année si tu as soucis mineure avec ton ordi (et si tu n'as pas la garantie FNAC) c'est un centre Apple qui va tout générer et non la FNAC.

La Fnac ne gère la garantie que si tu as soucris a une extension de garantie ou une garantie échange a neuf. Mais attention, cela ne prends pas en compte les câbles contrairement a Apple.

De plus, sache que tu as un an pour pouvoir prendre ton extension de garantie Apple (Apple Care)

Alors là : :) MERCI ! :)

C'est super gentil de nous préciser ces détails : En tant que pinpinAcheteurDeBaseQuiComprendPasTout, je dois dire que ce genre de chose me passait bien au dessus de la tête :/

Donc si on achète un produit Apple n'importe où autant faire appel au SAV Apple, en cas de souci.

Si on l'achète quelque part où l'on prend une extension, faut s'adresser à ce quelque part sauf pour les bricoles (câbles, prises, écouteurs...).

Euh ?! Pourquoi prendre une extension de garantie dans ces "quelque part", alors ??

Euh ?! Pourquoi prendre une extension de garantie dans ces "quelque part", alors ??

Parceque il faut bien que les vendeurs arrondissent leurs fins de mois en vendant du vent....Et que les structures financières encaissent du cash....

Modifié par confal44

C'est exactement ca. Dans beaucoup d'enseigne, les vendeurs ont des commissions sur les garanties qu'ils vendent...

Après, c'est une question de choix et de préférence concernant la garantie. J'en ai une sur mon Mac ( une Apple Care) mais pas sur mon iPhone.

J'ai aussi oublié de dire, que si vous voulez vendre votre produit Apple d'occassion, qui est garantie avec une Apple Care, vous vendez cette garantie en même temps. Les garantie Apple sont lié au numéro de série, et non à la personne.

Donc, par exemple, vous avez un iPad qui est encore sous garantie pendant un an, vous le vendrez plus cher car vous le vendez avec la garantie.