Aller au contenu
paramay

BD optimisé pour IPAD ET IBOOK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d'une collection de BD papier assez importante (plus de 400 albums). Un incendie dans le champ d'à coté m'a fait prendre conscience de la fragilité de ma collection.

J'ai donc entrepris de scanner tous mes albums. Travail énorme, mais je dors mieux le soir.

La lecture sur Ipad ne me dérange pas, bien au contraire. je trouve ça plutôt agréable, et surtout pratique: je vous invite à lire une BD papier dans le noir quand votre femme dort....alors qu'avec l'ipad, on baisse la luminosité et c'est parti.

L'intégralité de mes scannes sont converti en PDF. c'est à mon sens la meilleur façon de conservation.

Je suis toutefois un peu frustré, car j'aurai souhaité avoir le même affichage qu'un album louer avec izneo.

Lorsque je suis en format portrait la page s'affiche entièrement, et lorsque je retourne l'IPAD, la page s'affiche au 2/3 en plein écran.

Actuellement avec le pdf, c'est vrai pour le format portrait, mais pas le format paysage, je suis obligé de zoomer avec les doigts.

Est ce que quelqu'un aurait une solution? j'ai tenter plusieurs format (epub, cbz.. etc) rien à faire.

A vous lire,

merci à tous pour l'aide.

Salut,

Moi j utilise smash pour mes bd en cbr cbz rar pdf....

Et c est nickel

Sinon cbr cbz rar c est idem si tu changes le .cbr en .rar manuellement c est pareil, c est juste une compression identique

Modifié par Abysskhan