Aller au contenu
Jill

[Résolu] Une housse de protection ouvrante ?

Messages recommandés

URGENT

Hello !

Je cherche une housse de protection ouvrante pour mon iPad2. MAIS ATTENTION:

• Impossible de commander en ligne, je pars en congé dimanche pour une semaine.
  • Je dois pouvoir la trouver en magasin: Darty, Fnac, Office Dépot ou revendeur Apple.
  • Pas de coque plastique.
  • Pas de smartcover.
  • Pas de housse en néoprene.
  • Doit pouvoir rester fermé... (ne pas s'ouvrir de manière fortuite).

Je privilégie un système housse bien enveloppante, solide. C'est essentiellement pour ce voyage, mais aussi pour le transport lors de déplacements professionnels. ça doit donc être impérativement robuste.

Une idée ? ;)

Hé ben, c'est compliqué !

Regarde, si tu trouvais ça chez le Darty près de chez toi ?

Et les housses iPad 2 vont bien sur New et vice versa.

Euhh... non: le dos est en plastique rigide. Pas bon.

Merci quand même. ;)

Une autre idée?

En cherchant sur le net, tu dois pouvoir trouver sur les sites que tu mentionnes : Darty, fnac etc etc...

et te déplacer pour la chercher ensuite.... on ne peut pas choisir à ta place.

En cherchant sur le net, tu dois pouvoir trouver sur les sites que tu mentionnes : Darty, fnac etc etc...

et te déplacer pour la chercher ensuite.... on ne peut pas choisir à ta place.

Parce-que ce tu penses que je ne l'ai pas déjà fait? :rolleyes:

Je ne demande pas à ce qu'on choisisse à ma place, mais quels modèles chercher justement !

De plus, peut-être existe il un revendeur que je ne connais pas ! ;)

Au passage, le site de la FNAC est devenu un enfer. On tombe sur des produits d'autres vendeurs, "à la" marketplace d'Amazon.

En vrai, je n'ai jamais vu un étui iPad 2 sans plastique du tout ! Un étui iPhone, oui et encore il me semble être très unique (vendeur = Varena - étui tout cuir cousu main). Et mon étui iPad 1 acheté à Singapour ]:D

Généralement l'ensemble est en cuir et l'endroit où l'on clipse l'iPad ou l'iPhone est en plastique qui à l'extérieur est revêtu de cuir.

Sinon, je doute fort que tu trouves en magasin une housse tout cuir sans plastique. Il y a souvent un choix minimaliste et sans fantaisie ! Sur le net tu aurais plus de chance, mais vu le peu de temps dont tu disposes :o

En cherchant sur le net' date=' tu dois pouvoir trouver sur les sites que tu mentionnes : Darty, fnac etc etc...

et te déplacer pour la chercher ensuite.... on ne peut pas choisir à ta place.[/quote']

Parce-que ce tu penses que je ne l'ai pas déjà fait? :rolleyes:

Je ne demande pas à ce qu'on choisisse à ma place, mais quels modèles chercher justement !

De plus, peut-être existe il un revendeur que je ne connais pas ! ;)

Au passage, le site de la FNAC est devenu un enfer. On tombe sur des produits d'autres vendeurs, "à la" marketplace d'Amazon.

C'est le ton très directif et incisif de ton message qui mavait laissé supposer que tu n'avais pas déjà

effectué des recherches ;) je ne peux pas t'aider car en achetant mon Ipad3 j'avais pris soin

également de commander une housse cuir chez Amazon et j'avais déjà un sac de transport exprès

pour les déplacements. bonne chance dans ta recherche :)

Le "ton directif" c'était pour baliser le sujet... Afin d'éviter qu'il ne devienne un énième sujet sur les housses/étuis sur l'iPad, avec des propositions qui ne conviennent pas au contexte.

Il y a déjà plein de sujets sur ce forum concernant les housses, mais on s'y perds. Et chacun possède ses propres attentes sur ce type de produit. Certains vont vouloir un support arrière, etc...

Moi, ce que je recherche, je l'ai mis dans mon premier message. C'est surtout pour le protéger lors des transports, et pouvoir me servir de l'iPad avec cette housse hors de mon domicile/bureau.

Aujourd'hui j'utilise la pochette de mon PowerBookG4, mais c'est pénible. Même si il est emballé dans une enveloppe en alcantara (housse du powerbook), l'iPad se balade dedans... En plus, quand je suis chez un client: je dois ouvrir ma pochette (fermeture éclair), puis retirer l'iPad de l'enveloppe en tissu. Long. Fastidieux. Avec une housse/étuis, j'ouvre et je me sers de l'iPad directement. J'ai pas à placer ma pochette le long de ma chaise où sur la table du client, idem pour l'enveloppe.

Et bien entendu, chez moi je préfère l'utiliser sans la housse/étuis. ;)

Le smartcase Apple apparemment est mal adapté aux iPad2, l'appareil nage un peu dedans... Pas glop.

Je vais tenter un Belkin je pense...

• PS: le fait d'être déconnecté du forum au bout de 5 minutes, ça vous arrive aussi ou c'est que moi ?

• PS: le fait d'être déconnecté du forum au bout de 5 minutes, ça vous arrive aussi ou c'est que moi ?

Quand as-tu offert des chocolats pour la dernière fois au modo?

C'est du champagne qu'il faut offrir au Modo Sapo :D

H.S. Le champagne' date=' c'est pour Marty. Phil préfère les chocolats.[/quote']

Si cela peut vous faire plaisir, j'accepte les deux ;)

PS: le fait d'être déconnecté du forum au bout de 5 minutes, ça vous arrive aussi ou c'est que moi ?

Bonjour,

Normalement il n'y a pas de déconnexion intempestive.

Si cela se produit souvent chez toi, coche la case "Me connecter automatiquement...." lorsque tu t'identifies. Pas certain que cela marche mais il faut voir.

Bon alors, petit retour de ma journée shopping.

Finalement, le Belkin m'emballait plus trop. Surtout une fois dans les mains.

J'ai donc opté pour ça:

Zip Case Work_Inhttp://www.tucanousa.com/shop/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/w/o/woin-ip23-m_a.jpg[/img]

image du produit ouverthttp://www.tucanousa.com/shop/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/w/o/woin-ip23-m_e.jpg[/img]

image du produit ouverthttp://www.tucanousa.com/shop/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/w/o/woin-ip23-m_h.jpg[/img]

Tucano / Zip Case Work_in

Consulter la fiche produit chez Tucano

39,90 euros

Je pense que ça conviendra à mon utilisation.

Et il y a zéro plastique dedans ?? 8o :o

Concernant cet étui, mis à part les fermetures éclair je ne vois pas où il y aurait du plastique.

D'ailleurs, qui a parlé de "zéro plastique" ?

Sinon, dis-nous, stp, où tu l'as achetée ?

Acheté à la Fnac. Pas simple à trouver, dans tout leur foutoir... C'est en fouinant tous leurs rayons que je l'ai trouvé.

...

[*]Pas de coque plastique.

[*]Pas de smartcover.

[*]Pas de housse en Néoprène....

Ben un peu toi :lol:

La smartcover est souvent en plastique et le Néoprène n'est pas vraiment du plastique au sens chimique, mais pour le commun des mortels... Bref !

Par contre ta housse en nylon en est à 100% :D mais ça fait plaisir que tu aies trouvé ton bonheur ! Et peut-être que j'irai voir ce que la fnac d'ici propose, finalement ;)

...

[*]Pas de coque plastique.

[*]Pas de smartcover.

[*]Pas de housse en Néoprène....

Ben un peu toi :lol:

"Pas de coque plastique"' date=' ce n'est pas "zéro plastique". En l'occurrence, la housse que j'ai trouvé n'a pas de [b']coque[/b] en plastique. ;)

La smartcover est souvent en plastique et le Néoprène n'est pas vraiment du plastique au sens chimique, mais pour le commun des mortels... Bref !

Par contre ta housse en nylon en est à 100% :D mais ça fait plaisir que tu aies trouvé ton bonheur ! Et peut-être que j'irai voir ce que la fnac d'ici propose, finalement ;)

L'enveloppe est certes en nylon, mais cela n'a rien à voir avec une coque. ;)

Pour la trouver à la fnac, j'ai pas hésité à me baisser... à retirer les étuis/housses mis en avant, d'autres se cachent derrière. Des fois même, il n'y a pas de prix dessus. Bon courage !!