Aller au contenu
  • 0
abe

Supprimer adresse mail ?

Question

bonjour,

Voila,je voudrai supprimer certaine adresse mail à qui j'ai deja envoyé un message,mais à present je n'en ai plus l'utilité.

Dans l'application mail,lorsque je veux choisir le destinataire,plusieurs anciens destinataires s'affichent,je voudrai donc les supprimer.

Je rappelle que ce ne sont pas des contact enregistré sur "Contact".

Merci

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Ce sujet a déja été évoqué (mais je ne me souviens plus dans quelle discussion :8) et malheureusement il semble impossible de supprimer ces adresses.

Cela sera-t'il possible avec l'arrivée de iOS6 ? Je l'espére mais j'en doute :(

• 0

@abe, regarde si les adresses ne sont pas dans les dossiers "Contacts" et "Emailed Contacts" sur ton compte "mail".

Tu y accèdes en passant par l'application "Mail" de ton iPad. Puis dans la partie "Bal", tu vas sur ton compte courriel qui se trouve dans la partie "Comptes". :)

• 0
Dans l'application mail,lorsque je veux choisir le destinataire,plusieurs anciens destinataires s'affichent,je voudrai donc les supprimer.

Va dans Mail sur ton iPad et vide, pour chacune de tes BAL, les dossiers Brouillons, Envoyés et Corbeille.

Normalement, tu ne devrais plus voir apparaître que tes contacts lorsque tu choisis un destinataire.

• 0

Je ne vois pas de dossiers "contacts" ou "emailed contacts" dans les compte se messagerie.

Peux-tu preciser ou, mieux, faire une copie d'écran ?

• 0

Tant que des messages restent dans les dossiers de Mail, par exemple celui des messages envoyés ou la Corbeille, les adresses sont conservées en mémoire.

Or, si chacun vide régulièrement sa boîte de réception, il n'en est pas de même des Envoyés ou de la Corbeille.

• 0
Je ne vois pas de dossiers "contacts" ou "emailed contacts" dans les compte se messagerie.

Peux-tu preciser ou, mieux, faire une copie d'écran ?

@phil38, mes comptes courriels sont configurés en imap et voci la copie écran.

• 0

Perso, j'ai un compte SFR configuré en Pop et un compte GMail configuré en IMAP.

Le compte IMAP correspond à la photo postée par @iaer.

Modifié par Sapo

• 0
Perso, j'ai un compte SFR configuré en Pop et un compte GMail configuré en IMAP.

Le compte IMAP correspond à la photo postée par @iaer.

C'est assez bizarre !

Je viens de vérifier que mon compte Gmail est bien configuré en IMAP, non seulement en contrôlant les paramétres mais aussi en faisant la manip suivante :

1 - A partir de mon PC j'ai envoyé un mail de mon compte SFR à mon compte Gmail

2 - Le message a été reçu par mon compte Gmail sur l'iPad et était également visible sur le serveur Gmail

3 - J'ai supprimé le message sur mon iPad et ai vérifié qu'il était également supprimé sur le serveur Gmail

Par contre ni sur l'iPad ni sur le serveur je n'ai les dossiers "contacts" et "emailed contacts".

Pas très important certes mais juste bizarre ;)

• 0

J'ai ça ni sur Gmail, ni sur Yahoo. (Euh ? L'imap, vous voyez ça où sur iPad ??)

Mais sur Yahoo, les contacts ne sont pas cochés. Et sur Gmail il n'y a pas la ligne (dans Réglages)

• 0

En effet, sur l'iPad, le type de configuration POP ou IMAP n'est pas visible (s'il l'est je n'ai pas trouvé où).

Ayant un PC j'ai vérifié tout simplement dans les paramétres des comptes Gmail.

Tant que des messages restent dans les dossiers de Mail, par exemple celui des messages envoyés ou la Corbeille, les adresses sont conservées en mémoire.

Or, si chacun vide régulièrement sa boîte de réception, il n'en est pas de même des Envoyés ou de la Corbeille.

J'ai constaté avoir des adresses mails qui me sont proposées lors de la création d'un nouveau mail alors qu'elles ne figurent pas dans "Contacts" et que je n'ai aucun mail dans les messages envoyés à ou reçus de ces adresses et que mes corbeilles sont vides.

Comme écrit précédemment ce n'est pas dramatique mais il semble bien qu'il s'agit là d'un bug de l'application. Il est surprennant que Apple paraisse se désinteresser totalement de la fiabilité de cette application qui est pourtant majeure pour ceux qui veulent utiliser leur iPad à des fins professionnelles.

• 0

J'ai constaté avoir des adresses mails qui me sont proposées lors de la création d'un nouveau mail alors qu'elles ne figurent pas dans "Contacts" et que je n'ai aucun mail dans les messages envoyés à ou reçus de ces adresses et que mes corbeilles sont vides.

@phil38, as tu testé sur tes deux comptes courriels, sfr (pop) et gmail (imap)?

• 0

Je suis incapable de savoir si la proposition d'une adresse non enregistrée dans "Contacts" provient d'une adresse d'un mail reçu sur SFR ou sur Gmail.

Je crois toutefois que l'une de ces adresse "pirates" a été très certainement générée par un mail envoyé via SFR.

Est-ce que cela répond à ta question que je n'ai peut-être pas bien compris ?

• 0

@phil38, il me semble que chaque compte courriel est séparé l'un de l'autre.

Le compte courriel par défaut est paramètrable dans l'application "Réglages". Ça te permet, d'envoyer le mail avec l'adresse de ce compte inscrit automatiquement sur le "nouveau message".

Sinon pour ton gmail, il suffirait de cocher "J'ajouterai moi-même les contacts" dans les paramètres de ta boite mail.

La modification de ce paramètre se fait en passant par l'application safari, de te connecter sur ton compte gmail. Après tu fais défiler la partie gauche de ton écran vers le haut jusqu'au bas de la page. Tu y trouveras "Afficher Gmail dans" puis tu choisis "Bureau".

Pour sfr, je n'y connais pas grand chose. :)

• 0
@phil38, il me semble que chaque compte courriel est séparé l'un de l'autre.

Le compte courriel par défaut est paramètrable dans l'application "Réglages". Ça te permet, d'envoyer le mail avec l'adresse de ce compte inscrit automatiquement sur le "nouveau message".

Tout à fait exact pour le premier point et pour le paramétrage du compte par défaut (c'est ce que j'ai paramétré depuis la mise en service de l'iPad).

Sinon pour ton gmail, il suffirait de cocher "J'ajouterai moi-même les contacts" dans les paramètres de ta boite mail.

Bien noté si nécessaire. En fait je n'utilise les comptes Gmail sur l'iPad que pour recevoir et je n'ai paramétré aucun SMTP pour eux, donc la question des contacts pour ces comptes ne se pose pas.

Comme je l'ai précisé plus haut le fait d'avoir quelques adresses hors "Contacts" ne me dérange pas outre mesure. C'est simplement par curiosité et, au départ, pour répondre à @abe que j'ai continué le fil de la discussion.

• 0

Comme je suis persévérant voici ce que j'ai trouvé sur deux Forums anglophones :

"The iPad keeps a separate, internal, 'recently used email address' list that is completely separate from, and not in any way related to, your contacts list. The Mac has the same list but, on the Mac, there's a way to edit/delete this list. Sadly and incredibly, on the iPad, no such facility exists - there is simply no way to delete this list.....

OK - the partial good news....this list is of 'limited length' and old email addresses eventually 'drop off the end' of the list..."

et

"The only way at the moment is to make a firmware restore, and don't let iTunes restore data from a backup - set it up as a new device…"

Donc, selon le premier post, il est impossible de supprimer la liste des adresses de l'application Mail alors que selon le second post cette suppression se fait si on réinstalle l'OS (sans faire une restauration via iTunes).

Ce sera intéressant de voir ce qui se passera lors de la mise à jour iOS5 --> iOS6 trés prochainement.

• 0
salut a tous,

c'est bon j'ai trouve commen faire,sans faire de restauration,c'est vite fait.

je vais poster la marche à suivre.

Super ! On attend ton post avec impatience :p

• 0

il a 2 solution pour ipad jailbreaké

Soit Installer AutoFill Eraser (cydia), lancer l'application et effacer les adresses.

Ou bien en ssh (c'est ce que j'ai fait)

/private/var/mobile/Library/AddressBook/ et j'ai effacé les fichiers,cava rien a bougé,mais je conseille la 1ere methode.

Faite moi un retour si possible merci! en espérant que sa marche pour vous

• 0

en redigeant un nouvel email , sélectionner la 1ere lettre du contact par exemple m pour mamie et la liste des contacts commençant par m apparait.

cette liste comprend les les contacts de votre repertoire ( qui se suppriment dans le repertoire ipad) et egalement ceux mentionnés en historique.

ces dernier ont un fleche bleue sur le coté droit de la liste . Appuyer sur la fleche et un menu apparait : creer un nouveau contact , ajouter a un contact contact ou supprimer de l'historique .

• 0

@arox, soit le bienvenue!

Merci pour l'astuce.

D'habitude le premier message est souvent une question... Bravo. :D