Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Une solution pour le multi affichage ?

Question

Hello :)

Regrettant qu'on ne puisse afficher 2 applis en même temps sur l'Ipad j'ai trouvé cela :

http://www.cultofmac.com/39801/desktop-for-ipad-allows-you-to-split-screen-multi-task/

Mais est-ce bien de cela dont il s'agit ? :o

D'autre part je ne le trouve pas dans l'Applestore... :(

Un avis ?

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'en ai aussi l'impression. Malheureusement.

Pas impossible cependant que le futur Ipad dispose de cette fonction bien utile...

Surtout qu' on trouve ça sur la concurrence avec le grand rival Samsung et son Galaxy Note et aussi la "Surface" de Microsoft ! :D

(avec 2 applis en tous cas, ce qui est suffisant)

Modifié par wolfgang

• 0

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une demi-solution : "Taposé" :D

C'est une sorte de carnet de note (et de dessin) qui permet d'afficher côte à côte une page Internet et une page de note.

Cela permet d'afficher aussi côte à côte la calculette, la carte et les contact.

Bon on ne peut donc pas afficher TOUTES les applis mais c'est déjà pas mal pour quelques euros.

Sans compter qu'on peut glisser-déposer des éléments d'une page Web sur le carnet de notes ! Aucune autre appli ne peut faire cela.

A mon avis ça vaut le coup et je l'ai achetée ;)

==>

Modifié par wolfgang

• 0
Cela permet d'afficher aussi côte à côte la calculette, la carte et les contact.

Intéressant. :p

Cela permet de calculer la vitesse de déplacement de chacun de ses contacts en fonction du terrain. ]:D

• 0
ça ressemble plutôt à un tweak qui serait dispo sur Cydia => iPad jailbreaké...

Non, non : suis le lien Desktop du site et tu atterris sur l'AppStore. Sauf que depuis 2010...

• 0

Hello :)

Dans le début de mon post j'évoquais la concurrence d'Apple sur le "multi affichage" non encore présent sur les Ipads.

Ci-joint un article sur le mécontentement du développeur de Taposé dont je parlais aussi (et qui est une sorte de semi solution à ce manque) qui montre que dans un premier temps Apple a purement et simplement interdit la diffusion sur l'AppleStore de Taposé...

Probablement parce que cela autorisait une fonction absente des Ipads actuels et que cela amenuiserait la révolutionnaire future arrivée d'un Ipad 4 "multi affichage" ou pire encore celle d'un Ipad 4 qui n'en bénéficirait pas... ]:D

Entre temps le pb, depuis a dû se résoudre car, curieusement, Taposé est maintenant en vente sur l'AppleStore ?

Quoiqu'il en soit cela étaye une fois de plus le dossier "Apple mauvais joueur" qui, comme chacun sait se manifeste assez souvent. :D

==> http://www.pocketables.com/2012/01/apple-rejects-tapose-because-its-too-advanced.html

==> http://www.pocketables.com/2012/03/why-you-wont-see-an-ipad-3-in-my-hands.html

Modifié par wolfgang

• 0

Mécontentement du développeur? Tu plaisantes. :o

Le mécontentement est surtout chez les pigeons qui ont acheté l'application. :( Lis les évaluations.

Le scandale n'est pas qu'Apple ait refusé cette application, mais qu'il l'ait acceptée. :mad:

• 0
Il n'y en a pas sur l'Apple Store. :o

Mais si. Je viens de les lire.

Il y en a 14, dont 13 provenant d'acheteurs fort mécontents. Une seule est dithyrambique, sans doute postée par le développeur ou sa belle-sœur. ]:D

• 0

Effectivement il y a deux onglets : "version actuelle" et "toutes les versions"

C'est sur la seconde qu'il faut appuyer pour voir les évaluations.

Ce n'est pas par hasard : "toutes les versions" renvoie apparemment aux premiéres versions et souvent à l'Ipad 1 ou 3.

Car moi, franchement sur un Ipad 2 avec la version de Septembre de Taposé je n'ai pour ainsi dire pas de plantages et seuls quelques rares petits bugs dans la manip ( ex tourner une page est parfois difficile)...

Bon maintenant il faut voir avec le temps. :D

En tous cas la possibilité affichage côte à côte du web avec un carnet de notes est vraiment très précieuse. :)

Le seul truc raté est l'écriture manuscrite qui est loin d'être au niveau de ce qu'on peut faire par ex avec Notability.

Heureusement il y a un editeur de texte et des post-it qui y remédient.

Modifié par wolfgang

• 0

Je m'élevais simplement contre la propension du développeur à affirmer que son application avait été refusée parce que contrevenant aux intérêts d'Apple.

Quand tu vois la bouillie pour le chat qu'était la première version, tu imagines l'état de celles refusées par Apple. ]:D

• 0

Ok ;)

Pour ceux que ça interesse...

toujours au sujet de l'écriture manuscrite : il y a un truc qui n'est pas noté dans l'aide ni dans la plupart (sauf un) des tutos vidéo, c'est qu'on peut agrandir la zone d'écriture en écartant 2 doigts posés sur la page : une fenêtre transparente s'affiche comme une loupe et il est plus facile d'écrire en petits caractéres.

Mais encore une fois on est trés loin de Notability ou Note Taker sur la souplesse d'écriture :D

D'autre part on ne peut pas copier-coller le texte ainsi manuscrit.

Heureusement c'est possible avec les textes tapés avec l'éditeur et dans les post-it. Mais seul les post-it le font dans les deux sens (Taposé==> autre appli; autre appli==>Taposé)

Modifié par wolfgang