Aller au contenu
garaison

Cloud?

Messages recommandés

Bonsoir à tous.Je suis avec un Ipad 3 et j'aimerais sauvegarder mes données (surtout l'agenda) sur un support quelconque.Je n'ai pas d'autre équipement Apple, mon ordi est sous seven et mon tel est un arc s.Puis je me servir du (cloud) et si oui comment m'y prendre? Merci de vos reponses :p

Quand tu mets ton iPad en charge, il se sauvegarde sur le cloud si il est connecté en wifi. Ou alors tu installés iTunes sur ton Pc et tu sauvegardes ton iPad sur le Pc par iTunes.

Modifié par Ganesh

Si tu as une adresse Gmail, tu peux synchroniser ton agenda dessus. Les notes et les contacts aussi.

Sinon, comme dit Ganesh, sur ton 7, ne peux-tu installer iTunes et sauvegarder avec ?

iCloud est effectivement fait pour cela, et avec les 5 Go offert de base tu as de quoi remplir ton agenda (en parant sur 1 Ko par évènement, et je compte large, tu as de quoi indiquer 5M d’évènements)...

Bonsoir à tous.Je suis avec un Ipad 3 et j'aimerais sauvegarder mes données (surtout l'agenda) sur un support quelconque.Je n'ai pas d'autre équipement Apple, mon ordi est sous seven et mon tel est un arc s.Puis je me servir du (cloud) et si oui comment m'y prendre? Merci de vos reponses :p

Pour en savoir plus sur iCloud, c'est ICI

mais n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites poser ;)

Bonjour,

Je me "greffe" sur ce tropic pour éviter d'en ouvrir un nouveau ... (À moins d'être à côté de la plaque)

Alors j'ai un problème car je ne peux accéder à iCloud ... Mon PC est sous XP ... Hé oui, ça existe encore!

Alors en tant que client Orange, il est proposé un service "orange cloud"

Ce qui m'interpelle c'est la capacité dispo :50Gb ... Et apparemment gratis ... Chose qui me surprend d'ailleurs de la part de ce FA.

Quelqu'un a t il eu vent de cette offre et un retour sur son utilisation ?

Merci pour vos avis ...

Cordialement

@p91124s, comme l'écrit @richard13, pour ton ordi sous xp, il te faudra te servir d'un navigateur pour accéder à icloud car le panneau de configuration icloud ne fonctionne que sur vista ou seven.

Pour "orange cloud"... Je suis un freenaute. ]:D

Modifié par iaer

Bon, mes doutes étaient fondés .... C'est une option payante ... donc je l'oublie ... Pour en revenir à ICloud, je ne comprends pas trop "me servir d'un navigateur" vous pouvez être plus précis .. Je sais, je suis un peu du genre "boulet"

Merci

@p91124s, clique sur ce lien sur ton pc, ton navigateur par défaut s'ouvrira sur la page icloud qui te demande ton identifiant, ton mot de passe et delà, tu accéderas à ton icloud sur ton vieux xp.

Voici pour configurer (créer aussi...) ton icloud sur ton iPad.

Il est préférable de créer un autre identifiant apple pour icloud. :)

Bon, le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne marche pas !!! tant pis, je resterais avec mes habituelles applications Google ...

Merci quand même ...

Cordialement

PS: j'étais aussi Free mobile ... mais j'ai passé la main !!! :cool:

Modifié par P91124s

Bonjour,

J'accède bien à la page de présentation de Icloud avec les différentes fonctions que j'ai testées (calendrier, notes, localisation ..) mais je ne parviens pas à installer le panneau de configuration de Icloud pour Windows ... j'ai un message qui me précise que l'outil n'est utilisable que pour W vista, W 7 ... etc alors moi avec ma version XP sp3 .. je vais me faire rhabiller ..

Cordialement

@p91124s, et non pas sur xp comme je te l'ai écris quelques messages plus haut...

il te faudra te servir d'un navigateur pour accéder à icloud car le panneau de configuration icloud ne fonctionne que sur vista ou seven.

Il commence à dater ce vieux xp, il serait temps de passer à autre chose, non?

Modifié par iaer

Et pourquoi ne passes-tu pas en Windows 7 ?

Oui, je sais ... mais j'ai un peu peur que ce soit tout le reste derrière qui ne suive plus et qui plus est, Windows j'en ai un peu "ma claque" :mad:

Pour le moment on en restera là ... c'est la "symphonie inachevée" !!

En tout cas, merci pour le coup de main ;)

Cordialement

@p91124s, tu sais seven passe même sur des netbooks après dépend de l'âge ton pc (le processeur, la mémoire, etc...).

Pour le remplacement d'icloud, voir si possible de configurer le compte de icloud directement sur l'outlook, dropbox pour le flux de photos et xmarks, firefox sync ou chrome pour les signets (favoris, marque-pages). :)

Alors pour le stockage externe (pardonne mon language de novice :8 ..) j'utilise Dropbox (au passage Dropbox dispose d'un éditeur intégré sous Android qui permet de modifier les fichiers XLS) et Picasa web album (qui autorise 5G de gratuit .. et même plus si la taille des photos ne dépasse pas 2048) rien qu'avec ça, les transferts dans tous les sens sont assurés (parfois avec qques pbs d'organisation ds les dossiers et sous-dossiers) quant aux signets, je les ai tous récupérés de IE et Firefox (je sais même plus comment d'ailleurs !!!) mais il n'y a pas de synchro auto, et tous les contacts sont synchronisés depuis mon compte Google ..

Voila ou j'en suis ... mais ça reste un peu une "usine à gaz" vraiment pas intuitive où se mélangent des bases Ios et Android :)

Jusqu'à ce que j'ai mon iMac, je faisais comme toi : je n'utilisais pas iCloud. Les contacts avec Gmail, les Notes avec Yahoo, les photos, je m'en fous, et le reste avec iTunes. Même maintenant, je l'utilise avec parcimonie ;) juste pour les contacts :lol:

Oui, il faut se dépatouiller .. mais il faut bien avouer qu'un outil unique, c'est plutôt pratique ... d'où ma démarche. Maintenant, changer de matériel juste pour le confort, j'hésite .. mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

@p91124s, je ne connais pas grand chose sur android mais le plus simple quand on utilise ios et le petit robot vert, c'est de ce servir de l'environnement google (drive, chrome, gmail and co).

@maverick, et pourquoi avec parcimonie? :)

@p91124s, je ne connais pas grand chose sur android mais le plus simple quand on utilise ios et le petit robot vert, c'est de ce servir de l'environnement google (drive, chrome, gmail and co).

Tout à fait ... du moins pour le moment..

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.