Aller au contenu
bubugardanne

visionnage film sur carte SD et IPAD 2 jaibreaké

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un connecteur photo pour quelques euros et j'arrive via Ifile à lire le contenu de ma carte SD.

J'ai pu aussi visionner le début d'un film enregistré sur cette même carte SD. Cependant au bout de quelques minutes il semblerait que le connecteur photo "se deconnecte" de l'IPAD et je suis obligé de le débrancher/rebrancher pour qu' Ifile identifie le lecteur SD.

Est il possible de copier le film (format reconnu par l'ipad) de la carte SD sur l'ipad et si oui, comment ? (en évitant de passer par le pc)

Merci

Bruno

Je ne vois pas d'autre solution que copier les fichiers de la carte SD sur le PC puis de les transférer sur l'iPad via iTunes (pour autant que les fichiers video soient en mp4).

Ceci dit je raisonne en utilisateur d'un iPad non JB. Il y a peut-être des solutions qui me sont inconnues.

Copier je ne sais pas , mais couper le film depuis la sdcarte et le coller dans le répertoire du lecteur (pour moi goodplayer) oui.

Je viens de le faire mais il faut environ 2 minutes pour transférer 1 avi de 1 GO.L'inverse est aussi possible puisque j'ai remis le film sur la sdcarte.

Il est quand même beaucoup plus simple d'acheter le connecteur apple et de lire les fichiers directement sur la sdcarte (pdf -jpg-avi ou autre).

euh j'avais vu ce fil, qui indique surtout pour lire le contenu d'une carte SD. Moi mon probleme ce n'est pas de lire le contenu mais de COPIER le contenu de la carte SD sur l'ipad !

Mais dans ton titre ... ?!

Avec le lien donné par Olak, pas la peine de copier sur ton iPad ! Tu lis le film depuis la carte sd sans coupures ni attente. Il faut juste une app lecteur de vidéos.

Résumé :

Brancher l’adaptateur contenant la carte SD.

Ouvrir iFile et créer un dossier dans /var/mobile/Applications/l’app choisie (AcePlayer par ex)/Documents

En haut, à droite, toucher Modifier. Ensuite en bas, vers le milieu, le +.

Dans la nouvelle fenêtre, indiquer :

1) Nom : taper le nom choisi

2) Type : choisir Lien Symbolique et pas "Dossier", puis toucher Nouveau

3) Lien cible : taper : /var/mnt/mount1/ (la carte SD) Puis toucher le bouton Créer. Et Ok.

Ouvrir l'app et aller chercher dans Documents le nom choisi pour le dossier... Les films seront dispos.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.