Aller au contenu
iValentin

Help, rayures sur mon iPad !

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de m'apercevoir que j'avais quelques rayures sur mon iPad : une sur l'écran, une autre sur "cadre" noir autour

de l'écran, et trois sur le derrière en alu'.

Est-il possible de les enlever, et si oui, comment ?!

Merci beaucoup.

Cordialement.

Val'

Modifié par iValentin

En general, rayure = entaille (légère) de la surface.

Ce qui veut dire enlèvement de matière.

Donc, malheureusement, pas de vraie solution.

Quand on parle d'enlever des rayures sur du plastique, par exemple, il s'agit en fait de repolir avec une pâte fine, ce qui consiste à enlever un peu (très peu !) de matière de manière à retrouver une surface lisse.

Dans le cas du verre (écran) pas de moyen (simple) de repolir, et en gardant une transparence parfaite = poli miroir.

Pour le dos, il s'agit d'un aluminium avec une finition mate. On pourrait polir à la pâte, mais avec de grandes chances que toute la zone polie devienne du plus beau brillant !!

Et à moins de décider de faire tout le dos (irréalisable), ce serait pire je pense comme effet visuel que quelques rayures.

Désolé d'être si formel, mais de telles croyances traînent toujours sur d'irréelles manières de faire disparaître les rayures sur nos précieux bidules !

Je déconseille de chercher à effacer une rayure sur l'écran de l'iPad.

Pour le dos, moins de risque ! Mais comme le précise Bouyss grande chance de massacrer l'aspect brossé de l'aluminium !

Bref, pas si grave quelques petites rayures ! Mais empressez-vous de mettre un joli étui sur votre précieuse tablette...

Mhd

www.France-iPad.net