Aller au contenu
confal44

debrider le son

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est par hasard que je suis tombé sur le fichier " RegionalVolumeLimits.plist " qui bride le son , car il n'est pas situé dans le dossier Celestial.framework comme sous iOS 4.2.1.

Il faut ifile ou autre explorateur qui puisse accéder aux fichiers système de l'ipad

Pour iOS 5.1.1 , On accède à ce fichier en suivant le chemin suivant:

Disk/ System/ Library/ PrivateFrameworks/ MediaToolbox.Framework/ RegionalVolumeLimits.plist

photo1at.png

on sélectionne le fichier puis Éditeur de texte

photooi.png

il faut remplacer la chaine numérique 0.82999999999999996 par la valeur 1

Pour la france , on modifie la valeur qui suit le F

Sur cet exemple , j'ai modifié la valeur pour chaque pays de cette liste

photo5k.png

Fichier modifié , on termine par ok et on lance un reboot pour que cette modification prenne effet

photo4is.png

that's all

Modifié par confal44

merci bon à savoir meme si des applications comme buzzplayer permettent dejà de multiplier par 2 le volume max.

voici ce que donne l'aide De buzzplayer

100% means that you can hear that channel with maximum volume

0% means that you cannot hear that channel

Other values (1~99%) mean that you can hear that channel with specific volume

Note: this feature is useful for output audio devices that support 2 audio channels such as headphone, speaker...

100%, signifie que vous pouvez écouter ce canal avec un volume au maximum (maximum du volume bridé)

....

....

Nota:Cette fonction est utile pour les périphériques exploitant 2 canaux audio tels que casque, haut-parleur.

En fait le débridage audio est utile pour éviter d'avoir à pousser un ampli en entrée, générateur de bruit de fond.

Modifié par confal44

Merci. Hyper efficace. :p

Mais le gag : je teste l'appli gratuite et, ravi, je cours installer l'application payante.

Le gag, dis-je. L'appli gratuite marche impec', quand l'appli payante seulement une fois sur deux. :mad: Avec les mêmes morceaux, bien sûr.

Boujour,

Si vous êtes encore sous ios 6.1 , le chemin pour accéder au fichier n'est plus le même.

/System/Library/Frameworks/MediaToolBox.Framework

image_20130715-0938.jpeg

Modifié par confal44

Concernant louderlogic je vais jouer un peu les rabat-joie.

Déjà une chose, je trouve intéressant que le volume soit bridé, ce qui fait déjà éviter de possibles saturations. On n'a déjà pas besoin de se casser la tête pour trouver une plage de volume satisfaisante sans dépasser le niveau d'amplification qui nuirait sans aucun doute à la qualité. Je pense quand même que l'amplificateur a été étudié pour être adapté aux haut-parleurs internes.

Avec les écouteurs, je cale le niveau à fond sans aucune saturation. Je peux éventuellement réduire si c'est un peu fort pour certaines musiques. :cool:

Concernant l'appli, il est dit que l'égaliseur peut améliorer le son d'une façon professionnelle. :rolleyes:

Ça me paraît complètement stupide, un produit sonore qui sort d'un studio est en principe proche de la perfection. À moins de pousser une certaine largeur de fréquence pour quelqu'un qui aurait des déficiences auditives je ne vois vraiment pas comment améliorer quoique ce soit. ;)

En gros, ça me paraît bien être une application pour durs de la feuille. :lol:

Pour le reste, si c'est pour utiliser l'iPad comme lecteur dans une pièce ou un environnement plus large, il doit évidemment être branché sur un système amplificateur adéquate. Personnellement si j'ai des réglages à effectuer par rapport à la configuration de mon local ce n'est pas sur l'iPad mais sur l'égaliseur et le volume externes de mes systèmes d'amplification que je vais jouer. ;)

Sur ce point, je suis d'accord qu'une chaînes hi-fi n'a pas suffisamment de gain d'entrée, mais augmenter le volume sur la tablette en le débridant ne va pas améliorer la qualité, au contraire. :|

Modifié par charleon

@charleon, tout à fait... Un bon casque, une bonne paire d'enceintes et supprimé les fichiers donc l'audio est de mauvaise qualité. :p

Vous êtes des vieux rabat-joie : les jeunes y ont envie de se péter les oreilles avant l'âge ^^ :lol:

Je dis que toute info est bonne à prendre, mais je fais comme vous : j'utilise tel quel ;)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.