Aller au contenu
ciaranico

Comment naviguer dans un champ de texte

Messages recommandés

Une de mes grandes frustrations avec l'ipad (hormis l'obligation de revenir en mode monotache, mais bon, on va s'y faire!), c'était la difficulté, selon moi, à naviguer à l'intérieur d'un champ, ou d'une boîte de texte. J'ai un blog en Wordpress, alors pensez donc...

Hé bien je viens de trouver: c'était très simple en fait et j'aurais du mieux regarder les vidéos de demonstration.

Il s'agit tout simplement d'utiliser le mode multipoint.

Mon pouce gauche exerce une pression et sans le bouger, je remonte avec l'autre doigt l'autre morceau de texte. C'était tout simple et ça m'est venu naturellement, en cours de saisie, pendant que je pestais en me disant que ça avait forcément du être prévu.

Attention, cela ne marche que lorsque le contenu textuel dépasse le nombre de pixels de hauteur de la boîte et vous devez au préalable enfoncer le bouton REMPLISSAGE, juste au dessus du clavier (par ex, pour écrire remplissage en majuscules, je laisse mon doigt sur la touche shift, et je tape avec l'autre, c'est le même principe).

NB: il existe aussi un mode de pressions multiponts (attention, l'ipad comme l'iphone ne gère pas les niveaux de pression mais les points de pression multiple seulement, comme le fait aussi nouveau logiciel Paint dans windows 7, ou le kit de démo tactile dispo chez microsoft.com) lorsque vous allez dans la configuration / acessibilité / mode zoom. Vous activez alors le mode à trois doigts.