Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Ouvrir un PDF lourd dans Ibook...

Question

Bonsoir à tous :)

J'essaye d'importer un fichier PDF qui est sur le net pour le lire dans Ibook.

Je l'ouvre donc dans Adobe Reader puis je crée un mail avec le PDF en fichier joint pour l'ouvrir ensuite dans Ibook.

Le pb est qu'il est trop lourd (j'ai un message dans ce sens de Mail).

Comment faire ? :o

Metci ;)

Modifié par wolfgang

Messages recommandés

• 0

:cool: tu as du foirer quelque part ... je fais une copie d'écran et te demontre que Ibooks est proposé ... si tu me dis comment poster une copie d'écran .... ;) car le lien "ENVOYER UNE IMAGE" ne marche pas chez moi (grisé)

sinon ton adresse.mail et je t'envoie copie d'écran

Modifié par Itrophe

• 0

Oui merci, bien reçu ;)

Effectivement, ça fonctionne chez toi. Curieux, je ne comprends pas.

Peut-être que Sa Majesté Sapo va nous tirer de là ? :D

• 0

il nous expliquera aussi pourquoi avec mon IPAD je ne peux pas ENVOYER UNE IMAGE ... lien grisé sur CHOISIR UN FICHIER

Alors qu'avec ANDROID j'ai pu poster l'image ...

Merci a lui

• 0

Merci Wolfgang pour le lien du manuel DPP, je n'avais jamais expérimenté ce logiciel! Le manuel me donne envie d'essayer

Ce qui veut donc dire que je l'ai ouvert sans problème, aussi bien avec iBooks qu'avec Goodreader

• 0
Peut-être que Sa Majesté Sapo va nous tirer de là ? :D

Compte dessus. ]:D

Chez moi, ton PDF s'ouvre parfaitement dans iBook :

mini_photo.jpeg

Tu as tenté d'éteindre et rallumer ton iPad?

• 0
il nous expliquera aussi pourquoi avec mon IPAD je ne peux pas ENVOYER UNE IMAGE ... lien grisé sur CHOISIR UN FICHIER

Parce qu'à l'inverse d'Androïd, iOS est soucieux de ta sécurité. Toutes les applications sont soumises aux règles du Sandboxing, du bac à sable.

Cela devrait cependant évoluer avec iOS6.

• 0
Parce qu'à l'inverse d'Androïd, iOS est soucieux de ta sécurité. Toutes les applications sont soumises aux règles du Sandboxing, du bac à sable.

Cela devrait cependant évoluer avec iOS6.

Je veux bien, mais sur un FORUM IPAD ne pas pouvoir poster une image avec un IPAD ça interpelle quelque part ... Etre obligé d'aller prendre une machine concurrente pour le faire ... c'est bluffant !

IOS 6 sera-t-il compatible avec les IPAD premiere génération ????

Modifié par Itrophe

• 0
Je veux bien, mais sur un FORUM IPAD ne pas pouvoir poster une image avec un IPAD ça interpelle quelque part ... Etre obligé d'aller prendre une machine concurrente pour le faire ... c'est bluffant !?

Pas besoin d'une machine concurrente. Il suffit d'utiliser Dropbox ou Photobucket.

iOS6 sera compatible avec l'iPad 1, mais pas toutes ses fonctions. Par exemple, de ce que j'ai lu, SIRI ne sera pas çompatible.

• 0

Le tuto est dans le lien que j'ai posté. ;)

Pas plus long ni plus compliqué pour obtenir une URL que par un site comme Fotoforum ou PixyUp.

• 0
Eh bien non justement Itrophe, j'y avais pensé mais il y a "ouvrir dans" pas mal d'aplis mais il n'y a pas "ouvrir dans Ibook"... :(

@wolfgang, la liste "ouvrir dans" est limité à dix applications. Il suffit de supprimer une ou deux applications pour voir apparaitre "ibooks" dans la liste. :)

• 0

Bravo Iaer ;) et merci :)

J'en ai exactement 10. Voilà sans doute l'explication à ce pb qui paraissait insoluble.(même pour Maître Sapo)

Où as-tu trouvé une telle info ? :o

==> Au fait : comment fait on pour supprimer des applis qui s'ouvrent dans Ibooks ? :o

J'ai trouvé cela sur le net qui confirme ce que tu dis :

"Apparemment c'est un bug chez Apple. Ce problème est rapporté plusieurs fois sur les forums américains. Il semble donc que cela est créé par l'application iBooks. En l'effaçant, certains utilisateurs affirment avoir plus de 20 appli dans leur menu.

Une autre façon de faire est d'effacer certaines appli pour permettre au menu de "ouvrir dans ..." de prendre en compte automatiquement l'appli désirée.

C'est du chipotage mais je suis certain que Apple va rectifier ce problème."

==> Je pense qu'en fait il faut carrémment supprimer la ou les applis de l'Ipad...

Est-ce cela ? N'y a-t-il pas une autre solution moins cruelle !

Modifié par wolfgang

• 0

Au fait : comment fait on pour supprimer des applis qui s'ouvrent dans Ibooks ?

@wolfgang, supprime simplement une ou deux applications qui ouvrent les fichiers pdf.

Une de celles qui sont dans la liste quand tu veux ouvrir le lien du fichier pdf sur le web.

• 0

Bizarre, bizarre !

Comme vous le voyez sur la photo que j'ai postée, Ouvrir dans iBooks et Ouvrir dans..., sont deux boutons séparés.

Ce n'est pas le cas sur vos iPads?

• 0

Effectivement ;)

Moi j'en ai 3 :

-coup d'oeil

-ouvrir dans Pages (et non dans Ibooks)

-ouvrir dans ...

==> Comment pourrais-je faire pour que "ouvrir dans Pages" devienne "ouvrir dans Ibooks" ? :o

Qu'est-ce qui fait que Pages soit mis comme préférence ?

Modifié par wolfgang

• 0

En effet, on ne voit pas ce que vient faire Pages, même pas capable d'ouvrir un PDF. :(

Peux-tu ouvrir ce lien sur ton iPad et faire un screen de ce que tu obtiens.( Tapote au centre de la page pour faire apparaître les boutons Ouvrir...)

• 0

AdobeReader, c'est déjà mieux. ;)

Il est possible que Safari ouvre, comme préférence, la dernière application utilisée.

Ouvre à nouveau ce lien, en choisissant iBooks dans Autres.

Puis recommence, pour à vérifier.