Aller au contenu
Leila1982

Changement d'ordinateur et supressions données iPad

Messages recommandés

Bonjour,

je suis une nouvelle utilisatrice d'iPad, et je vous prie de m'aider à résoudre certains problèmes.

La situation est la suivante: Sur mon ancien ordinateur j'avais stocké des données type photos, livres et musique sur mon compte iTunes, j'ai entre temps changé d'ordinateur et je pensais que les données figurant sur mon compte iTunes allaient automatiquement s'afficher sur mon nouvel ordinateur. ma première question est : ai-je tout perdu où est ce qu'il y a un moyen pour les récupérer?

ensuite par rapport aux données que j'avais synchronisées sur mon iPad notamment des photos je n'arrive pas à les supprimer vu que je dois apparemment le faire sur iTunes. Y a t il un moyen pour les supprimer ?

Merci pour votre aide c'est important pour moi.

Dans ce cas, pas de souci. Tu connectes ton iPad, tu ouvres iTunes et clic droit sur iPad de XXXX. Restaurer les achats.

Pour les photos, tu fais une synchro. Et comme tu n'as plus de photos sur ton nouveau PC, les photos de l'iPad seront supprimées.

Merci pour ta reponse. Le pb c q je ne veux pas supprimer ttes les photos, je voudrais pouvoir en selectionner celles que je voudrais effacer. Y a t il une solution?

Merci infiniment

Merci pour ta reponse. Le pb c q je ne veux pas supprimer ttes les photos, je voudrais pouvoir en selectionner celles que je voudrais effacer. Y a t il une solution?

Merci infiniment

Non.

La solution est d'aller chercher dans ton vieux pc les photos, livres, etc., de les copier dans le nouvel ordinateur. Faire le tri à ton goût et ensuite de resynchroniser ce que tu veux en cochant ce que tu veux mettre sur l'iPad.

Pour les photos, de plus amples informations ici :)

Pour conclure :

Tout ce que tu veux mettre de personnel dans ton iPad DOIT être présent sur le disque dur de ton ordi (photos, musiques, films, etc.) Exception faite de ce que tu as acheté sur iTunes ou AppStore qui là se retrouve facilement dans l'historique des achats (musiques et films achetés, apps achetées ou gratuites...)

Si ce n'est pas présent sur l'ordi mais présent sur l'iPad, à la prochaine synchronisation iTunes EFFACERA dans l'iPad :(

Il y a peut-être une solution.

À l'aide de PhotoSync, tu envoies tes photos de ton iPad vers ton PC.

Sur ton PC, tu les mets dans le dossier de ton choix, et tu supprimes celles que tu ne veux pas garder.

Tu synchronises iPad et PC, sans rien cocher dans Photos. Tes photos devraient disparaître de l'iPad.

Avec PhotoSync, tu transfères du PC vers l'iPad les photos que tu as conservées.

L'est pas belle la vie? :p

Mais la prochaine fois que tu changes de PC, fais une sauvegarde. Cela te simplifiera la vie. ]:D

Sapo, toutes les photos ne sont pas conservées dans la sauvegarde ! Seulement celles de la Pellicule... Celles qui sont synchronisées depuis un dossier de l'ordi via iTunes sont effacées de l'iPad si elles ne sont plus présentes dans l'ordi.

Par contre, PhotoSync est peut-être une bonne solution, à condition qu'elle traite également les photos synchronisées via iTunes, autant que celles de la Pellicule.

Je parlais de la sauvegarde de l'ancien PC, pas de l'iPad.

Tu as raison, il faudrait vérifier que les photos de Pellicule sont exportables. Perso, toutes mes photos sont dans Pellicule.

A+. Je retourne voir The Killing. :p

Par contre, PhotoSync est peut-être une bonne solution, à condition qu'elle traite également les photos synchronisées via iTunes, autant que celles de la Pellicule.

Confirmé. :p

Les photos synchronisées via iTunes peuvent être transférées avec PhotoSync comme celles contenues dans Pellicule.