Aller au contenu
futertas

Logiciel installer avec Cydia ?

Messages recommandés

Salut a tous

Petite questions toutes bêtes : a quoi servent les applications installer avec cydia pendant le jailbreak et ou sont leurs raccourcies ?

exemple dans cydia / installé :

- core utilities

- debian utilities

- diff utility

etc ... ils sont nombreux !

merci de m’éclairer

Comme je l'écrivais dans cette discussion, suite à l'aide d'un de mes amis qui code : Avec Cydia, on peut installer des tweaks... Ces derniers sont des .deb .

Voici ce qu'il m'en a dit, je colle :

DEB = des fichiers zippés et un script, qui le plus souvent, dit où les placer. Ça permet d'installer n'importe quoi, n'importe où, comme par exemple une extension du springboard.

Mais, un .deb peut contenir n'importe quel type de fichier ! Et parfois uniquement un .app.

WinterBoard par exemple, contient le .app (qui se loge dans /private/var/stach/Applications) ainsi que d'autres fichiers nécessaires à son fonctionnement qui ne se stockent pas toujours dans .../Applications.

J'ai demandé aussi : Tout le contenu..., c'est du code ou ?

C'est pas du code à proprement parler :

- Le script du .deb c'est du code qui dit quoi faire, les fichiers du deb ça peut être n'importe quoi, dont du code compilé.

...

Pour en revenir à ta question, certains tweaks (le .deb) ne contiennent donc pas seulement un .app ou un .bidule mais parfois dans la liste des Installé(s) on peut voir 2 ou 3 lignes au lieu d'1 qu'on attendait. Et bien sûr ils n'ont pas toujours une icône.

C'est un peu chinois ce que j'écris :lol: La seule chose facile à comprendre : si tu supprimes un de ces trucs, un de tes tweaks ou bien Cydia itself ne fonctionnera plus !

Exemple : SBSettings s'installe avec Activator, sbsettingstoggles... Activator est un tweak à part entière que tu peux télécharger tout seul. Par contre, tu ne peux pas utiliser SBSettings sans Activator. Donc le .deb va t'installer 'de force' Activator, si tu ne l'as pas encore mis.

merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est nettement plus clair...

Activator est déjà installer avec d'autres qui sont conseiller via le site ...

++

Modifié par futertas

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.