Aller au contenu
fred2509

[Résolu] Où se trouve(nt) le(s) capteur(s) d'humidité sur l'ipad3

Messages recommandés

Bonjour,

je vais certainement acquérir un ipad 3 d'occasion, WIFI + 3G.

J'aurai souhaité vérifier s'il n'avait pas été en contact avec de l'humidité, ce qui rendrait sa garantie caduque.

Savez-vous où se trouve(nt) le ou les capteurs(s) d'humidité sur cet appareil ? J'ai cherché un peu sur le net, mais peut-être pas bien car j'ai rien trouvé...

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'avoue qu'en ce qui concerne l'emplacement des capteurs d'humidité, je séche.

Une question : Si et quand tu sauras où ils se trouvent, comment sauras-tu si l'iPad a été affecté ou non par de l'humidité ?

Slt,

en fait, sur iphone, ils se trouvent au niveau des broches du dock, et au fond du jack des écouteurs. Ils sont donc visibles, en jouant je te l'accorde, avec une certaine inclinaison de l'appareil, ou en regardant comme ils le fond en AppleStore, avec une espèce de loupe comme celle qu'utilise un médecin pour regarder tes oreilles.

Quand le capteur a détecté de l'humidité, il est rouge.

Je regarderai s'il y en a de tel sur l'ipad, mais sans savoir si je suis censé en voir un....

à moins que quelqu'un est la réponse à ma question....?

D'après ce que j'ai lu, ce capteur se trouve au fond du jack de l'écouteur.

Il devient rouge après un séjour en piscine. :p

Il y a bientôt deux ans, un conseiller d'Apple m'avait demandé de vérifier la couleur du fond de prise jack.

Bien sûr, je n'avais rien vu. :lol:

Bonjour

Voici ce qui a été constaté pour ipad 1 , cette info ne ressort pas pour le new ipad (ipad3)

capture  du tuto  ifixithttp://imageshack.us/a/img849/9130/photoye.png[/img]

donc le capteur d'humidité serait très simple et surtout très très très économique, et ne ferait appel à aucun composant électronique

c'est un sticker qui change de couleur dès qu'il est en contact avec un excès d'humidité

on trouve ces stickers sur ebay: liquid sensor iphone

et pour vous faire une idée plus precise, sur

ebay.com : water sticker for iphone

pour ipad 2 et new iPad pas de capteur voici un lien qui traite du sujet, je vous laisse le soin de traduire

ici

Si les iPad wifi 2 et new iPad wifi sont quasiment étanches, le risque est plus important pour les 3G à cause de l'ouverture pour la carte sim

Dans tout les cas les points faibles sont les differents boutons ainsi que le connecteur 30 pins et l'oxydation

Modifié par confal44

Merci à tous pour vos retours.

Je ne vois pas comment je passe le post à "résolu" ?

@+

Pour "Résolu" il suffit de revenir au premier post de la discussion et d'en modifier le titre.

Seul le membre à l'origine de la discussion (ou Admin et Modérateur) peut faire cette modification.