Aller au contenu
  • 0
Béotien

[Résolu] Questions Photos dans I Pad

Question

Bonjour,

Je suis tout récent possesseur de l'I Pad et j'arrive à l'âge ou ces objets deviennent un peu compliqués!

Bref j'ai deux problèmes:

- Les photos que je transfère de mon Pc (et chargées à partir de la carte SD de mon modeste appareil photos) sont de très mauvaise qualite. Je précise que j ai effectué ce transfert via I Tunes.

- concernant les photos prises à partir de mon I Pad, je ne parviens pas a les visualiser (l album "pellicule" ne s affiche pas).

Merci d'avance!

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

1. Tes photos sont-elles de bonne qualité sur ton PC ?

2. Quand tu prends une photo avec ton iPad, une vignette de cette photo apparaît en bas à gauche. Si tu cliques sur cette vignette, cela ouvre Pellicule. Est-ce le cas sur ton appareil?

• 0

Merci de t'intéresser à mon problème.

Je vais tenté d'être précis!

1. oui les photos prises à partir de mon appareil photos et chargées sur mon PC à partir de la carte SD son de bonne qualité (voire très bonne en affichage sur un écran significativement plus grand que celui de l'IPAD).

2. Je peux prendre une photo à partir de l'IPAD:

- "l'obturateur virtuel" reste fermé

- la vignette en bas à gauche me présente une autre photo (que j'ai prise il y a qq temps en testant l'IPAD)

- je fais glisser l'écran de gauche à droite: j'obtiens un écran m'indiquant "aucune photo ou vidéo".

- je fais glisser l'écran de droite à gauche: l'appareil photo est à nouveau disponible (avec un petit temps d'attente)

- Je clique sur la vignette en bas à gauche et j'arrive sur l'écran mentionné ci-dessus "aucune photo ou video".

J'ajoute que cela fonctionne bien pour la video: je filme, la video que je viens de faire s'affiche dans la vignette. J'y accède, je visionne. les video s'accumule dans le dossier "Peliculle" (que je découvre ainsi...).

J'espère avoir été clair!!

- Dans la petite vignette

• 0

Appareil récent puisque reçu en cadeau ce week-end!

Le problème est constant, même après avoir éteint et rallumé l'appareil.

Je prend la photo, l'obturateur viruel se ferme, la vignette en bas à gauche ne se met pas à jour et je reste bloqué ainsi.

Je reviens alors sur la page d'accueil.

Je reviens sur l'appareil photo et je suis à nouveau en mode "photo".

Encore une fois, pour la video, cela marche parfaitement.

• 0

Est-ce que la précision suivante peut-être utile?:

Lorsque je clique sur l'icône "photo", un album "pellicule" apparait bien mais il contient les vidéos que je viens de réaliser à titre de test.

Je m'attendais plutôt à trouver ces vidéos dans l'icône "Vidéos" (qui elle reste vide et me propse d'aller sur iTunes...).

Bon mais ne compliquons peut-être pas les choses...

• 0

Ca fonctionne!

Après quelques tentatives, j'éteins à nouveau complètement l'IPad comme il m'a été judicieusement conseillé et voilà que tout fonctionne tout à fait normalement: je prends des photos et elles vont se placer dans l'album (avec les vidéos: ça je ne sais pas si c'est bien normal).

Un grand merci pour l'aide de "Sapo". Je suppose que ce forum doit être familiers des utilisateurs novices de mon genre... C'est sympathique de prendre de votre temps.

Reste le problème de la qualités de photos transférées depuis mon PC (je trouve que les photos prises par l'IPAD sont de très faible qualité également.

Me conseillez-vous d'effectuer un nouveau transfert? J'ai lu sur d'autres forums que ce types de problèmes semblaient plus courants...

• 0

Vous allez me dire que je suis vraiment novice, mais les photos que j'avais transférées sont maintenant de très bonne qualité!!!!

Je n'ai rien fait de spécial (à part Eteindre/allumer comme conseillé) pris quelques photos afin de tester...

Voilà que je retourne dans l'icône photos et que mes photos sont maintenant dans un état de qualité tout à fait comparable à ce que j'ai sur mon PC!!!!

Sont-ce les mystères de l'informatique?

Sont les mystères de l'utilisateur néophyte?

Un grand merci encore!

(nous méditerons ensemble plus tard sur le temps passé sur nos machines au lieu de regarder les fleurs pousser!)

• 0
Vous allez me dire que je suis vraiment novice, mais les photos que j'avais transférées sont maintenant de très bonne qualité!!!!

Je n'ai rien fait de spécial (à part Eteindre/allumer comme conseillé) pris quelques photos afin de tester...

Voilà que je retourne dans l'icône photos et que mes photos sont maintenant dans un état de qualité tout à fait comparable à ce que j'ai sur mon PC!!!!

Sont-ce les mystères de l'informatique?

Sont les mystères de l'utilisateur néophyte?

Un grand merci encore!

(nous méditerons ensemble plus tard sur le temps passé sur nos machines au lieu de regarder les fleurs pousser!)

J'ai aussi quelquefois eu cette impression de photos de très mauvaise qualité et, après maintes recherches techniques, je me suis aperçu que je n'avais pas mis mes lunettes ;)

Mystére de l'utilisateur distrait :D

Plaisanterie mise à part, très heureux que ton probléme se soit résolu :)