Aller au contenu
floastro

A 30 millions d'années-lumière............

Messages recommandés

Hello à tous,

Certains commencent à me connaitre de par mon site web et les photos que j'y propose.

Une petite photo d'astronomie, photographiée depuis le fond de mon jardin ici dans le Loiret à l'aide de mon télescope en carbone de 30cm de diamètre.

21hrs de pose photo répartis sur 5 nuits puis additionnées à l'ordinateur :

http://www.poigetdigitalpics.com/NGC891facebook.html

Sur le zoom, vers le haut à droite de celui ci, une petite galaxie spirale qui se trouve encore plus loin, derrière la galaxie principale NGC-891.

NGC-891 est une spirale vu de profil. La bande noire que l'on voit sur la tranche est composée de gaz et poussières. Cette galaxie comprend pas loin de 200 à 300 milliard d'étoiles, avec peut être certaines ressemblant à notre soleil (qui est une étoile !).

L'image que j'ai capturé a mis 30 millions d'années pour arriver à mon télescope, autremendit j'ai photographié NGC-891 telle qu'elle était il y a 30 millions d'années, soit avant l'arrivée de l'homme sur Terre.

Ce genre d'image demande beaucoup de travail.

A+++++++++

Florent :)

Modifié par floastro

Magnifique. :p

En zoomant, j'aperçois sur NGC-891/33 un retraité passant la tondeuse sur sa pelouse. Il y a 30 millions d'années. :o

Renversant. ]:D

En zoomant, j'aperçois sur NGC-891/33 un retraité passant la tondeuse sur sa pelouse.

Tu es certain que tu n'as pas vu cela en passant devant un miroir ? ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.