Aller au contenu
  • 0
iValentin

Endommagement batterie ?

Question

Salut a tous,

J'ai un peu peur, j'ai plusieurs fois rechargé mon iPad alors que la batterie n'était pas complètement morte.

Est ce que ça peut endommager la batterie, ou même l'iPad ?!

Merci beaucoup.

Valentin

Messages recommandés

• 0
Salut a tous,

J'ai un peu peur, j'ai plusieurs fois rechargé mon iPad alors que la batterie n'était pas complètement morte.

Est ce que ça peut endommager la batterie, ou même l'iPad ?!

Merci beaucoup.

Valentin

Les avis sont assez partagés sur cette question, mais il semble que les batteries actuelles (en particulier pour le matériel Apple) n'aient plus de problème de cet ordre. En théorie, elles sont prévues aujourd'hui pour tout type d'usage (rechargement alors qu'elle n'est pas totalement vidée, cycle de recharge court...). Je crois qu'Apple fournit quelques précisions sur son site officiel !

• 0
Salut

comment faire pour augmenter l'autonomie ? baisser la luminosité ?

Désactiver le push, désactiver le wifi, récupération des données de mail en mode manuel, luminosité au mini, pas de sollicitation du GPS/3G, enlever les notifications, peu de sollicitations du processeur.

En gros : ne plus toucher a l iPad? :)

Ne cherche pas a augmenter l autonomie, elle est deja impressionnante. Si tu ne fait que de surfer sur le net par exemple, avec peu de sollicitation du processeur, la machine durera plus de 10h.

Profite de ton appareil, et ne devient pas un maniaque de la batterie.

Je rappel qu'il est conseiller pour les batteries lithium (ordinateur, iPad, iPhone) un cycle complet par moi.

• 0

Bonjour,

Au état-unis une trentaine de personnes essaye de porter plaine contre Apple car leur iPad a exploser et donc destruction de leur machine ,la raison ses qu'il ne faut pas laisser le bidule (merci ET80) prendre des gros écart de température.

Car c'est bien annoncer par Apple que l'ipad ne supporte pas les écarts de chaleur ,le maxi et de 35° et pour les négative je m'en souvient plus mais je pense pas qui supporte les température du pôle nord .

Donc il ne faut pas laisser le bidule dans la voiture ou bien sur une table en plein soleil et pour le voyage au pôle nord il faut mettre une chaussette pour qu'il reste au chaud. :cool:

Donc si Vous sentez votre iPad chauffer derrière sur l'alu ses que les batteries commence vraiment a chauffer ,il faut vite l'éteindre et le poser dans un endroit frais pas dans le frigo et attendre qu'il reprenne sa température normale de marche .

Modifié par xxavier

• 0

Les plaintes ne pourront aboutir, car l iPad a une sécurité.

Il y a une securite qui se declanche lorsque l iPad est en surchauffe, donc pas de problème a avoir (je ne sait pas après si le jailbreak l enleve....)

Sa me rappel l année dernière et les iphones explosifs.

Donc ne t'inquiète pas, même si il fait plus de 35°c il n'y a pas de souci, d'ailleurs la température a monter a plus de 40°c pendant cet été, en franc e, sans qu aucun problème d ipad explosif ne soit remarquer ;)

• 0

En effet, le capteur doit mesurer la température de l air humide. (ou inverse a conformer ;))

Donc il n'ai pas aleatoire mais en fonction du taux dhumidite :

Entre 0 et 35°c et entre 5 et 95% mais les conditions évoluent bien évidement selon plusieurs critères : ce ne sont que les vaaleurs limites indicatives.

• 0

Non aucun soucis par contre c est super desagreable l ipad est super chaud quand il charge et des fois tu as meme des fourmis dans les doigts quand tu t en sert pendant qu il charge.

• 0

presque pas dit moi je vien de le jailbraké est ce que mon autonomie va baisser o pas

config: IPAD 2 30 giga wifi et 3G, IOS: 4.3.3

et une question pour la garantie comment je fait si j'ai un probleme, pour info j'ai fait une sauvegarde avant merci :)

• 0

Ok et il me semble que j ai perdu un peu d autonomie, c'est possible ? Et si,oui jusqu'a combien ? Et si je le restaure et choisis l'option nouvelle appareille c'est bon ou pas ? Merci

Modifié par Jean42loire

• 0

Quand on le JB peut on avoir des virus avec cydia et lorsqu on installe installous (avec la source hackulo) peut on avoir des virus ? J ai mît le pdf patcher 2 mais peut on quand même en attraper ?

• 0

Quand j avais jailbreak mon iphone j ai perdu enormement en autonomie donc il serait logique que sa fasse pareil avec l ipad. Enfin je ne servirais pas de cobaye il est sacre mon ipad.

• 0

Tu peut avoir des virus sur l'iPad en JB : tu perd les protections Apple (et pas seulement par failles : si tu télécharge sciemment une application sur Cydia/Install0us, il peut se cacher un malware (ce qui ne peut pas arriver sur l'AppStore, car il est contrôlé).

Si tu peut faire un upload ;) cava. Dans certains cas, ce n'était même plus possible ;).