Aller au contenu
Alex75

[Résolu] Comment ouvrir des PDF avec Pages ?

Messages recommandés

Salut,

Sur mon ipad 3, j'ai installé Pages et pensais que je pouvais ouvrir mes documents PDF dedans comme indiqué sur les détails de cette application. Pour les transférer depuis mon PC, j'ai utilisé la fonction partage de fichiers de l'application via Itunes. Dans Itunes je vois bien mes fichiers PDF mais ils ne sont pas transférés vers mon ipad :o .

Si depuis Pages, je clique sur le petit + en haut à gauche pour ajouter un nouveau document depuis Itunes, je vois bien mes documents PDF mais en "grisé", je ne peux pas les importer ! Comment cela se fait il ? Pages peut il lire ou non les PDF ????

Si je les partage depuis l’application Adobe Reader je n'ai aucun problème.

Merci pour vos lumières :)

Salut Sapo,

Merci pour ton éclaircissement, c'est le vendeur de l'apple store qui m'a vendu l'Ipad qui ma expliqué qu'il me fallait Pages si je voulais ouvrir des PDF sans passer par les emails :o ! Etant complètement novice avec l'Ipad je l'ai cru sur paroles et ai acheté l'application. Je comprends à posteriori que j'ai été bien mal renseigné par quelqu'un dont c'est supposé être le métier... à moins que c'eût été une manœuvre commerciale visant à me faire acheter des apps :mad: .

Merci pour ton aide je passerai par Adobe reader.