Aller au contenu
Nonosatch

Connectique Airport Express vers chaîne HiFi

Messages recommandés

Hello les Apple geeks,

J'ai lu plein de trucs sur le forum sur comment lire de la zic depuis mon iPad vers ma chaîne hifi, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le branchement de la chaîne elle-même sur l'AirPort Express.

Il est vrai que je suis devenu particulièrement nul en technologie ces derniers temps, alors please ne vous marrez pas trop à la lecture de mon post...

J'ai acquis (sur les bons conseils d'un technicien avide de chiffre d'affaires) un AirPort Express Apple qui possède 3 connectiques: 1 prise jack (petit format), 1 Ethernet et 1 USB. Tout ça pour pouvoir lire sur ma chaine les bons vieux titres chargés sur mon Ipad3.

J'ai dû (pour de sombres histoires de Wifi que je ne saurai expliquer) brancher ma Freebox Revolution sur l'Ethernet de l'Airport car Monsieur ne prenait pas le Wifi (et en plus via un CPL car trop loin de la Freebox).

Bref après avoir installé une appli "Airport" sur l'Appstore, maintenant j'ai ma chaine hifi à côté du Airport, le voyant est vert sur le boitier, tout est nickel, mais quand je branche le jack sur la prise casque de la chaine rien ne se passe... Alors ne vous marrez pas trop, mais si ce n'est pas sur la prise casque de la chaine, je le branche où ce jack???

Et si c'est pas un jack/jack c'est un jack/RCA qu'il faut?

Merci pour votre aide!

Salut

Aucune question n est ridicule

La prise casque jack de ta chaîne hifi est une sortie son uniquement pour écouter ta musique avec un casque, ce jack ne peut donc servir d entrée son pour connecter ton AirPort.

Il te faut effectivement un câble jack/Rca stéréo (1 rca rouge et rca blanche) si bien sur ta chaîne

Hifi à une entrée auxiliaire rca libre.

Pour info, j ai un iPad sur lequel j ai toute ma musique, mais pour l envoyer à ma chaîne hifi, je vais acquérir l Apple Tv 3

Car celle ci possède une sortie son optique que j envoie à l'entrée optique de mon ampli audio vidéo.

Si par hasard, ton ampli est home-cinéma, c est un autre choix possible.

Salut et bonnes écoutes.

Merci Jérôme, effectivement j'avais fini par piger que mon jack devait avoir une double RCA en bout.

Par contre merci pour l'info sur l'Apple Tv je vais me renseigner car l'ampli est home cinema. @+

Bonjour, je viens d'acheter la borne Airport Express pour étendre mon réseau wifi et bénéficier de la musique Itunes sur ma chaine Hifi.

Airport fonctionne super bien pour le wifi bi-bande (Mac et Ipad)...

Par contre je n'ai pas de son correct (trop de basses, son lointain);

j'ai pourtant bien raccordé l'AE à mon vieil et néanmoins fidèle ampli JVC avec un câble analogique (mini-jack côté AE et double RCA côté ampli en mode "auxiliaire")...

...Bref, vous avez certainement THE solution...