Aller au contenu
  • 0
Bernie

Fissures de la dalle de mon iPad et solution

Question

Voilà, je voudrais vous faire partager mon expérience, cela peut malheureusement arriver à d'autres.

Pendant mes vacances j'ai fais tomber mon iPad (qui était dans une housse plastique de protection) et il a atterri sur le coin.

Résultat: la dalle totalement fissurée et la coque arrière avec un beau shoot.

J'ai contacté mon opérateur internet (Orange) en espérant une solution à moindre cout sans grande conviction.

La conseillère m'a vite mis en relation avec le SAV d'Apple où un conseiller technique m'a répondu.

Pour la petite histoire il s'appelait Bernard mais à sa voix j'ai comme un doute puisque le centre d'appel semble délocalisé comme souvent au Maghreb

Il m'a proposé 3 solutions:

- Me rendre dans un Apple Store

- L'envoyé via un coursier dépêché par Apple et rapporté par ce même coursier sous une bonne semaine ouvrable

- Si j'ai souscrit à l'assurance Apple Care, les mêmes conditions que précédemment mais avec le prêt gratuit d'un iPad le temps des réparations mais plus courtes

J'ai pris rendez-vous hier matin à l'Apple Store de Montpellier et je m'y suis rendu cet après-midi.

Beaucoup de monde, mais je suis passé à l'heure prévue de mon rendez-vous.

Le Genius (personnel Apple) s'est occupé de mon problème en moins de 15 min et tout ça avec le sourire

Il m'a fait l'échange de mon iPad contre le même modèle, même couleur sans discuter

Au final, l'iPad (modèle reconditionné) ma coûté 241 €HT soit 289€ TTC

Certes ça fait toujours un mal mais je trouve que je m'en sors bien.

Petite info:

Il m'a expliqué qu'entre la dalle et l'écran LCD il y a un vide d'air pour favoriser le tactile et que la dalle était bien étanchéifé avec la coque arrière

Il m'a fortement conseillé de ne pas faire appel à ses sites sur internet qui soit disant change la dalle puisque la plus part d'entre eux ne font pas ce vide d'air

Voilà, si ça peut aider.....

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour l'information.

H.S. Les centres d'appel pour le SAV d'Apple se trouvent, pour l'Europe, essentiellement en Irlande, en Grèce, au Portugal.

Je n'en connais pas au Maghreb.

Pour les conseillers que je connais à Braga, au Portugal, pas de changement de prénom. José, Manuel, Rosária. Une Françoise, née d'un couple mixte, franco-portugais.