Aller au contenu
dad43

[Résolu] Peut-on acheter des applications avec E-carte bleue?

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir le nouvel Ipad, je débute, et j'aimerai installer des applications gratuites et payantes. je rentre mon id Apple et mot de passe. Cet id n'a pas été utiliser dans l'Itunes store et je dois vérifier. Je me connecte sur l'Ipad et après avoir accepté les conditions générales de l'Itunes store, s'ouvre la section données de facturation où -aucun- est coché.

Je suppose qu' -aucun- ne donne accès qu'au app gratuite. Avec au-dessus -carte bleue-. Mais je rechigne à laisser mon numéro en ligne.

Me serait-il possible, après avoir sélectionné -aucun- d'utiliser le service E-carte bleue de ma banque,pour acheter des applications au coup par coup en changeant à chaque fois d’identifiant bancaire ou qu'elle serait la bonne marche à suivre?

Modifié par dad43

Je ne pense pas que tu puisses utiliser une e-carte, pas plus que Paypal.

Mais tu peux acheter des cartes Apple, en ligne sur leur site, ou dans certains magasins.( FNAC, Carrnefour, etc...)

Ou, mieux encore, t'en faire offrir. :p

Apple Store, pour les achats de matériel : Mac, iPad, iPhone, accessoires.

App Store, pour les achats d'applications,

iTunes Store, pour les achats de musique, vidéos, ebooks.

D'ac. Donc, une carte iTunes me permettra d'acheter aussi bien des app dans l'Apple store, que de la musique sur iTunes? Il me suffira juste de rentrer mon code dans "mode de paiement" et le décompte sera fait automatiquement?

Attention : il existe des cartes pour musique, livres, vidéos, et des cartes pour les applications.

Voir ici.

Je ne suis pas sûr que le crédit de l'une serve aux achats de l'autre.

Je ne suis pas sûr que le crédit de l'une serve aux achats de l'autre.

C'est à vérifier en effet mais je serais surpris que iTunes gère deux comptes cartes différents. J'utilise les cartes iTunes pour les achats d'applications seulement (pour la musique je préfère les bons vieux CD) mais je ne vois pas pourquoi il y aurait séparation entre les deux types d'achats.

Le bon sens, que l'on dit la chose du monde la mieux partagée, parle pas ta bouche, ô shérif.

Mais alors, pourquoi vendre deux cartes différentes? Seulement pour le fun?

Je pense que la note de musique sur les cartes iTunes sont spéciales musique et les 2 autres avec crayons spéciales livres. Il faudra que je trouve laquelle est la bonne pour deux types d'achats. En tout cas, c'est une solution parfaite pour moi, au lieu de mettre en ligne mon numéro de CB, même provisoire avec la e-carte bleue.

Je vous remercie bien tous les deux, et certainement à très bientôt, car je découvre un peu plus tous les jours cette fantastique tablette. Bye!

Le bon sens, que l'on dit la chose du monde la mieux partagée, parle pas ta bouche, ô shérif.

Mais alors, pourquoi vendre deux cartes différentes? Seulement pour le fun?

A mon avis, mais c'est purement intuitif, c'est aussi pour tenir compte de celui à qui la carte va être offerte (n'oublions pas qu'ils appellent cela "Carte cadeau").

Si j'offre à un enfant de 10 ans une carte avec le logo de l'AppStore, cela ne va pas lui "parler". Par contre, avec le logo "Musique", le rapprochement avec son iPod sera immédiat.

Personnellement j'achéte mes cartes iTunes à la Fnac ou chez un APR et je n'ai jamais vu de cartes avec un graphisme distinctif.

Dans la pratique la carte iTunes sert uniquement à créditer le compte iTunes qui est ensuite décrémenté du montant des achats. Quand on utilise iTunes sur ordinateur on peut aussi bien acheter des musiques que des films ou des apps. Ce n'est que sur l'iPad qu'il y a deux applications distinctes.

En toute logique quand le compte iTunes est crédité de X euros, qu'est ce cela peut faire à Apple qu'il soit débité pour des musiques ou des applications ?

Je viens de parcourir la Page d'Assistance iTunes qui mentionne "Les cartes cadeaux iTunes existent dans des montants différents et des coloris et des thèmes variés. Elles permettent d'acheter de la musique, des films, des séries TV, des applications, des livres audio et plus encore".

Il me parait donc évident que les thèmes "Note de musique" ou "AppStore" montrés précédemment ne sont que deux des nombreux thèmes disponibles mais que toutes les cartes ont la même fonction d'achat.