Aller au contenu
  • 0
Alex75

Synchro Ipad3 et Outlook 2010 dates décallées dans le calendrier Ipad

Question

Salut !

J'ai un Ipad 3 que je synchronise avec Outlook 2010 dans lequel j'ai plusieurs calendriers.

Après la première synchronisation, l'Ipad a bien importé tous mes calendriers Outllook ainsi que leurs événements. Cependant il y a un problème concernant les dates d'anniversaire, celles-ci apparaissent dans l'Ipad avec un jour d'avance. Par exemple si un contact est né un 10 décembre, son anniversaire apparait sur l'Ipad le 09 décembre :o .

J'ai vérifié si les dates d'anniversaires avaient été correctement importées dans les fiches contact sur l'Ipad et elles sont justes. De plus, comme l'Ipad affiche lui aussi un calendrier "anniversaires", mes anniversaires apparaissent donc en double (l'anniversaire comme événement Outlook, et l'anniversaire signalé par le calendrier "anniversaire" de l'Ipad) et les deux sont décalées. Le calendrier des anniversaires de l'Ipad supposé être calculé depuis les dates des fiches contact est aussi faux de la même façon avec un jour d'avance.

Si je crée une fiche contact depuis l'Ipad pour tester, avec une date de naissance, l'anniversaire s'affiche correctement.

Je suis très ennuyé avec ce problème, quelqu'un aurait il expérimenté le même problème et surtout comment faire pour régler le problème ?

Un grand merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur ce post ;) .

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Je synchronise également mon calendrier iPad avec Outlook (2007 et non 2010) et je ne rencontre pas le probléme que tu cites.

Les anniversaires sont à la bonne date dans le calendrier iPad.

Tu dis "Si je crée une fiche contact depuis l'Ipad pour tester, avec une date de naissance, l'anniversaire s'affiche correctement"

As-tu fait le même test en créant une date d'anniversaire dans le calendrier Outlook et regardé ce qui se passe dans le calendrier iPad après synchronisation ?

• 0

Salut Phil38,

Oui ton test reflète ce qu'il s'est passé et qui constitue mon problème ! Toutes mes informations sources (contacts + calendriers) sont sur Outlook (et à la bonne place)... mais après synchro avec l'ipad, les dates d'anniversaires sont décalées d'un jour !

Tu crois que je devrais le réinitialiser ????

• 0

Bonjour,

Je viens de faire un test.

Dans Outlook j'avais renseigné un anniversaire en utilisant uniquement Calendrier et en utilisant la fonction "Rendez-vous périodique " chaque année.

Toujours dans Outlook j'ai complété la fiche contact de la personne en indiquant sa date anniversaire puis j'ai fait une synchronisation iTunes vers l'iPad.

Résultat :

Dans le Calendrier Outlook j'ai la date anniversaire en doublon (ce qui est normal), mais à la bonne date.

Dans le Calendrier iPad j'ai également la date anniversaire en doublon, une fois dans la zone "Jour entier" et une fois dans la zone "Evénement toute la journée" mais toujours à bonne date.

Je n'arrive donc pas à comprendre le probléme du décalage que tu constates sur la date.

Je ne suis pas certain qu'une réinitialisation puisse être la solution (d'autres que moi seront certainement plus compétents pour te donner leur avis).

Par contre je me demande si Calendrier (iPad) sait bien gérer plusieurs calendriers Outlook.

Désolé de ne pouvoir rien dire de plus pour l'instant. Je vais perséverer.....

• 0

Salut Phil38,

Merci pour tes réponses, en effet c'est vraiment étrange car tous les autres événements à part les anniversaires sont justes même dans mes multiples calendriers ! J'ai vu sur d'autres forums que ce problème apparaissait sur l'Iphone de plusieurs utilisateurs (avec apparemment un seul calendrier) mais aucune réponse n'a été apportée. J'espère vraiment trouver une solution car ca n'a pas de sens.

A suivre... ;) .