Aller au contenu
proph2b

Ipad volé

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai fais récemment une soirée chez un pote, et lors de cette soirée j'ai perdu mon ipad, je ne savais pas qui l'avais volé jusqu'à que je retrouve des photos de la personne avec mon ipad sur facebook, bien décidé à le récupérer je vais chez la personne et je lui met un coup de pression en lui disant que si il ne me rendais pas l'ipad que j'allais porter plainte avec les photos comme preuves, il n'a pas voulu ouvrir bien entendu donc je suis aller portez plainte, mais je pense que ce mec à du cacher l'ipad le temps de l'enquête donc je pense pas pouvoir le récupérer..

Ma question es la suivante: Si je fais une requête à Apple avec la plainte et la main courante ainsi que la facture etc .. Apple bloquera mon ipad volé et est ce qu'il m'en enverra un autre?

Merci par avance,

proph

Tout à fait d'accord avec @Sapo. Apple n'a aucune raison de remplacer un iPad volé.

Par contre tu peux toujours appeler Apple pour savoir s'ils peuvent bloquer l'usage de ton iPad après réception des piéces justificatives que tu cites.

S'il s'agit d'un iPad 3G je suppose que tu as déja fait le nécessaire auprès de l'opérateur pour désactiver la Sim.

Si tu as activer la localisation de ton iPad via iCloud, c'est très simple : tu peux le bloquer (en mettant un mot de passe que tu peux changer quand tu veux), ou même en effaçant les données de ton iPad. Tu peux aussi le faire sonner (ça peut devenir très chiant pour le voleur). Mais, si tu n'as pas activer iCloud (et que ce voleur ne l'ai pas désactivé), il n'y a rien à faire.

Et Apple ne t'en renverras pas d'iPad (trop facile ;) ).

Petit conseil pour iCloud : activer les restrictions et interdire les modifications des réglages mails. Il n'y a aucune possibilité pour désactiver iCloud comme cela.

Bonjour,

Pas facile de répondre à cette demande car deux cas peuvent se présenter

Soit le demandeur est légitime (personne ayant Perdue ou s'étant fait voler son ipad) et recherche un

moyen de récupérer son bien.

Etes vous en mesure de publier le numéro de série,et les caractéristiques?

Soit la demande provient du nouvel acquéreur recelleur qui a besoin d''être rassuré pour utiliser un apparel trouvé ,volé.

(Un seul post sur ce fouum)

Première option: certainement pas la bonne méthode car vous avez gâché l'intervention de services officiels(est ce qu'ils se déplacent réellement pour ce genre de larcins?)

Deuxième option: demande de renseignements pour connaitre les risques à utliser le bien

Et Donc, risque en répondant à ce post, de donnner des informations afin d'encourager les acquisitions frauduleuses.

La réalité des choses est que les lois protègent les empunteurs (occasionnels ou professionnels)

Modifié par confal44