Aller au contenu
fredg9

Supprimer les PDF dans iBook --> MAj itunes ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour lire des fichiers PDF, je les ajoute dans iTunes (Livres) puis les lis avec iBook. Une fois lu, je le supprime dans iBook. J'aimerais que cela entraine la suppression du PDF dans les livres iTunes, et la suppression physique du fichier PDF sur mon PC.

Ou cela peut-il se paramétrer ?

merci d'avance pour vos réponses.

Fred

A mon avis ce n'est pas possible : il te faudra les supprimer toi-même...

Je pense que c'est comme pour les apps : tu les supprimes de l'iPad, ok. Dans l'itunes de l'ordi, elles sont quand même dans la liste mais décochées. Si tu veux les supprimer totalement, il faut faire une manip' en plus dans iTunes de l'ordi (clic droit, supprimer) et les mettre à la corbeille.

Il ne faut pas craindre mais comprendre. iTunes agit comme une base de données pour tes applications, ta musique, tes livres.

Il est logique et que tu ne puisses pas supprimer de la base de données un fichier à partir d'un périphérique.

Si tu ne veux pas supprimer deux fois un livre, il suffit que tu le supprimes dans iTunes. À la prochaine synchronisation, il sera supprimé de ton iPad.

Merci Sapo :) J'avais compris ça, intuitivement, mais sans mettre des mots dessus. J'adore ce forum, tout le monde est complémentaire :cool: