Aller au contenu
  • 0
DidierD

Vidéo AVI camescope numérique sur ipad3

Question

Bonjour,

Je souhaite lire les vidéos (AVI) stockées sur une carte sd de camescope numérique sur mon iPad 3

Attention je ne veux avoir avec moi que le camescope et l'ipad ! (pas de Pc avec iTune) pour voyager léger.

J'ai un "caméra connection kit" pour iPad mon camescope et bien sur l'ipad.

J'ai testé (certainement mal) plusieurs appli gratuites de app store sans succès, je ne vois même pas le répertoire où les vidéos s'importent pas défaut ...

Ça ne dérange pas de payer une appli mais je voudrais être certain avant que ça fonctionne correctement ;)

Quelqu'un l'a t'il déjà fait et si oui comment ?

Merci d'avance de votre aide

Didier

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Là où tu vas, n'y a-t-il pas une télé sur laquelle tu pourrais brancher ton camescope, à l'ancienne ?

Je m'aperçois que ma réponse peut être mal interprétée... Ce qui n'est pas possible sur iPad normal : lire les vidéos non mp4 depuis une carte SD avec adaptateur Apple.

Sinon faudrait demander à Diablo (je n'ai que la partie SD de l'adaptateur Apple - j'ai partagé le kit avec une amie qui a la partie USB) d'essayer s'il arrive à lire des vidéos autres que mp4 depuis un APN ou camescope branché sur kit USB avec l'app AcePlayer...

Sapo, stp, peux-tu essayer ça avec AVPlayer ?

• 0

Les vidéos de mon APN sortent en mp4, donc pas de soucis.

Je vais essayer de trouver une carte SD avec vidéos AVI.

• 0

Avec un iPad non jailbreaké et le kit de connexion SD USB, il n'est pas possible de lire des vidéos directement, il faut d'abord les importer.

Lors du branchement par le kit, seules les videos dans un format H264 ou MP4 supporté par l'iPad, sont visibles en vignettes sur l'ipad, pour permettre leur sélection en vue de l'importation.

Après importation, ces vidéos se trouvent dans le dossier "Importees" ou "Dernière importation" dans Photos(Pellicule)

Sur les camescopes numériques récents il y a généralement divers formats d'enregistrements possibles. En filmant quelques secondes dans chaque format, puis en se branchant par le kit, on voit tout de suite si par chance une des formats est reconnu.

Ensuite, si l'importation a été possible, la lecture se fera sans problème sans nécessiter d'app supplémentaire

• 0

L'import se fait correctement et l'ipad me Propose de les lire quand je les selectionne, donc il reconnaît bien que ce sont des vidéos, mais la vidéo ne démarre pas ... Fenêtre désespérément noire ... Remarquez ça change d'un écran bleu ...

• 0

Ensuite, si l'importation a été possible, la lecture se fera sans problème sans nécessiter d'app supplémentaire

Du moins, je le croyais jusqu'à présent

(Quand mon iPad est récalcitrant, ce qui a toujours marché, c'est de supprimer toutes les apps ouvertes en arrière plan, de l'éteindre et le redémarrer)

Modifié par iadlover²

• 0

Avec mon APM, les vidéos sont en .mov et je peux les lire sans problème avec l'iPad mais pas directement, comme le dit iadlover², il faut les importer avant

• 0

Malheureusement, sur iPad tu ne peux installer des codecs comme sur ordi et les Apps tiers capables de lire quasi tout les formats ne peuvent accéder au dossier Photos mais seulement aux vidéos contenues dans leur propre dossier :(

• 0

Ok, en fait je pensai à ça car les vidéos sont bien reconnues comme vidéo, l'interface en témoigne , seul truc, elles ne démarrent pas ...

Dernier test, j'ai connecté la caméra en USB ... L'appareil demande trop de puissance ...

Modifié par DidierD

• 0

Oui c'est étrange que l'iPad les reconnaît en vidéo mais ne les lit

Tu peux essayer de t'envoyer par mail une séquence très courte et de l'ouvrir avec un autre lecteur, profite @Sapo vient d'annoncer que AcePlayer est gratuit aujourd'hui

• 0

Oui, mais si l'iPad ne veut pas du camescope :/

Ce que je pensais qu'il serait possible de faire : connecter le camescope, comme un APN, et aller lire directement dans AcePlayer (ou autre) les vidéos quelque que soit leur format...

Pour envoyer une séquence par mail, il faut passer la séquence du camescope sur l'ordi et Didier, justement ne voulait pas s'encombrer de l'ordi !

• 0

Non MaV' AcePlayer n'accède pas au contenu du camescope comme d'un APN d'ailleurs, le seul moyen pour contourner ces restrictions.....tu le connais ;)

pour la vidéo par mail c'est juste pour contrôler que la vidéo est bien lisible par une autre App

Modifié par Diablo76