Aller au contenu
Chamcham

Jaillbreak, ifile ??

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, c'est ma premiere question sur ce forum, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de reponse a ma question donc voila j'aimerai connecter mon disque dur externe a mon ipad 2 via un dock usb mais quand je le connecte sa m'affiche l'appareil connecté utilise trop de puissance j'ai entendu parler de ifile, de jaillbreaké, ect... je ne sais pas trop quoi faire j'aurai aimé vos conseil et savoir si vous l'avais deja fait ? Merci :D

Alors, déjà, je pense que ton post risque d'être déplacé dans la rubrique jailbreak, vu que c'est sur ce sujet que tu cherches l'info.

1) Jailbreaké ou pas, ton iPad n'acceptera jamais de lire ton disque dur : il n'aime pas partager son énergie !

Lorsque tu branches ton disque dur à l'ordi, c'est l'ordi qui fournit l'alimentation du disque dur. Au contraire, l'iPad, via l'adaptateur Apple ne veut rien fournir. Il veut juste prendre les photos qui seraient sur un APN, lui-même alimenté par sa batterie.

2) Avant de jailbreaker ton iPad, je te conseille de lire ceci et tout ce que tu pourras trouver sur le net... Bon p'tre que tout sera beaucoup trop ]:D :lol: Mais cerne bien la chose avant de te lancer.

Pour ce qui est d'iFile : C'est une app vendue sur Cydia qui permet de visionner l'arborescence de l'iPad, depuis l'iPad. Tu le sais peut-être, elle n'est pas semblable à celle de Windows : chaque app a son dossier contenant les documents qu'elle peut ouvrir. Donc en branchant l'adaptateur SD et une carte à l'iPad, tu peux, grâce à iFile copier/coller des fichiers depuis la SD vers l'iPad et peut-être l'inverse. Je ne l'ai jamais fait (pas l'utilité), d'où le peut-être... ;)

Salut,

A ma connaissance, aucun disque dur externe ne peut être brancher sur un iPad car il demande de l'énérgie pour fonctionner et l'iPad ne la fournit pas.

Idem pour certaines clefs USB

Euh !? :lol:

...

1) Jailbreaké ou pas, ton iPad n'acceptera jamais de lire ton disque dur : il n'aime pas partager son énergie !

Lorsque tu branches ton disque dur à l'ordi, c'est l'ordi qui fournit l'alimentation du disque dur. Au contraire, l'iPad, via l'adaptateur Apple ne veut rien fournir. Il veut juste prendre les photos qui seraient sur un APN, lui-même alimenté par sa batterie...

"Aucun disque dur externe ne peut être brancher sur un iPad car il demande de l'énérgie pour fonctionner et l'iPad ne la fournit pas."

--> FAUX, avant la MAJ 4.3.2 c'etait possible! c'est juste APPLE qui a bridé le port USB volontairement pour éviter ce genre de pratique qui a cassé leur vente d' ipad 64 G.

Le port SD ne pouvant être bridé, j'invite l'auteur du topic à utiliser des cartes SD de 24 Gigas pour s'en servir comme stockage de fichier externe.http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=2435

Modifié par duke_x

ce que je voulais dire c'est que l'ipad fournit bien l'énergie normalement. C'est le bridage due à l'ios qui l'en empeche. nuance ! il suffit d'etre en 4.1 par exemple pour connecter n'importe quel DD externe ou clé USB.

Modifié par duke_x

Ok matériellement possible, mais logiciellement inhibé. Merci pour la précision :)

Y a personne dans le monde du jailbreak qui nous trouve un tweak pour parer ça ?

"Aucun disque dur externe ne peut être brancher sur un iPad car il demande de l'énérgie pour fonctionner et l'iPad ne la fournit pas."

--> FAUX, avant la MAJ 4.3.2 c'etait possible! c'est juste APPLE qui a bridé le port USB volontairement pour éviter ce genre de pratique qui a cassé leur vente d' ipad 64 G.

Le port SD ne pouvant être bridé, j'invite l'auteur du topic à utiliser des cartes SD de 24 Gigas pour s'en servir comme stockage de fichier externe.http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=2435

Avant la mise à jour comme tu dit :D

Je suis l'évolution depuis le début, depuis le iPhone v1 donc en général, je sais de quoi je cause l'ami ;)

Je n'ai donc pas dit TOUTES les clefs USB, de même que je n'ai pas parlé des cartes SD mais des disques dur et de la plupart des clefs USB.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :mad:

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.