Aller au contenu
  • 0
wolfgang

documents Dropbox dans Icloud ?

Question

Bonjour a tous :)

J'aimerais faire glisser mes documents qui sont Icloud dans mon dossier Dropbox tout cela sur mon PC.

J'ai accés à mon dossier Dropbox sur mon PC mais par contre je n'ai pas de dossier Icloud sur mon PC.

Comment faire ? :o

Merci ;)

Pourquoi cela vous demandez-vous ?

Parce que Icloud met à jour automatiquement mes documents (comme Pages par ex) alors que ce n'est pas le cas de Dropbox.

Et que dans mon appli Readdledocs j'ai accès à Dropbox mais pas à Icloud. 8.(

Modifié par wolfgang

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je crois que j'ai trouvé ;) mais y a-t-il un moyen de télecharger TOUS les documents d'un coup ou est-on obligé de le faire un à un ?? :o

Modifié par wolfgang

• 0

J'ai trouvé comment faire une multi selection dans Icloud.

Pour ceux que ça interesse voici un lien :

http://support.apple.com/kb/PH2704?viewlocale=fr_FR

Probléme : en faisant cela il y a une erreur systématique qui empêche le téléchargement... 8.(

"impossible de telecharger les documents : veuillez réessayer"

• 0

J'y suis arrivé ! :) Comme ce n'est pas évident, voici pour ceux que ça intéresse comment ça fonctionne :

==> Comment copier les docs d'Icloud sur le PC, éventuellement sur Dropbox :

-Aller sur icloud.com sur le PC

(taper login et mot de passe)

-Cliquer sur Iwork puis sur Pages

-Selectionner les docs textes voulus en appuyant sur la touche majuscule (ou option)

Quand les fichiers sont selectionnés : aller sur la petite roue dentée et selectionner "télécharger les fichiers"

-Selectionner "Word"

-Une fenêtre s'ouvre pour chaque doc avec "ouvrir avec" et "enregistrer" ==> cliquer sur "enregistrer" seulement. Enregistrer chaque fois pour chaque doc dans chacune des fenêtres puis "ok" (les autres fenêtres qui se trouvent en dessous la premiére apparaîtront au fur et à mesure que l'on aura enregistré celle du dessus)

-Pour les fichiers qui sont dans un dossier ==> cliquer sur le dossier : les fichiers apparaissent; il suffit alors de faire comme indiqué ci-dessus. On recréera les dossiers ultérieurement sur le PC.

S'il y a trop de fichiers dans le dossier ce qui fait que l'on ne les voit pas tous, faire glisser la poignée sur la droite pour descendre dans le dossier et visualiser les docs

==> On trouvera les fichiers téléchargés dans monnomdepc/documents/telechargement

==> On pourra alors faire glisser les docs de ce dossier dans le dossier Dropbox pour les retrouver dans Readdledocs ou dans Dropbox de l'Ipad

ATTENTION : si on selectionne trop de docs il y a un message d'erreur. Fractionner les selections cela fonctionnera

Modifié par wolfgang