Aller au contenu
  • 0
Emma

Ipad 2 reboot sans arrêt

Question

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.

J'ai un Ipad 2, jailbreaké avec Absinthe 2.0.4.

Tout fonctionnait à merveille. Sauf qu'aujourd'hui il s'est arrêté net car la batterie était vide.

Je le connecte donc à mon mac pour recharger la batterie.

C'est là que le problème est survenu : Mon Ipad redémarre sans arrêt :

Pomme -> petite musique (3 notes) -> Lockscreen (1 seconde) -> petite "roue" de chargement -> Icone de batterie vide -> Retour à la pomme et etc.

Et donc mon Ipad monte sur Itunes puis repart.

Quelqu'un pourrait-il me guider ?

Merci par avance de l'attention que vous pourrez porter à mon problème.

Emma,

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Nin@,

Merci beaucoup de ta réponse rapide. J'essaie tout de suite sur le secteur et te tiens au courant.

PS : je suis née à La Valette ;o)

Modifié par Emma

• 0
Serait-ce quelque chose lié à ITunes et un problème de restauration ?

Plutôt quelque chose lié au jailbreak, non?

• 0

Oui, sûrement que ça simplifie pas les choses.

J’espère que mon problème ne va être que passager :(

Dites-moi, c'est un repaires de sudistes ce forum ? Je suis content de l'avoir découvert :p

• 0

On est quelques sudistes oui :D

Tu avais l'habitude jusqu'à présent de recharger ta batterie

via ton Mac ou bien c'etait la première fois ?

• 0

Que faisait ton iPad quand la batterie s'est éteinte ?

Je pense que tu seras obligée de restaurer. Passe l'iPad en mode DFU (voir dans la section tuto, les différentes façons de passer en DFU) puis dans iTunes ordi, clique sur restaurer. Auparavant, vérifie ton fichier hosts et si nécessaire, efface la ligne Apple (ça t'évitera des erreurs).

• 0
Tu avais l'habitude jusqu'à présent de recharger ta batterie

via ton Mac ou bien c'etait la première fois ?

J'ai toujours recharger l'IPad via le port usb de mon MacBookPro

Que faisait ton iPad quand la batterie s'est éteinte ?

Je jouait.

Je pense que tu seras obligée de restaurer. Passe l'iPad en mode DFU (voir dans la section tuto, les différentes façons de passer en DFU) puis dans iTunes ordi, clique sur restaurer. Auparavant, vérifie ton fichier hosts et si nécessaire, efface la ligne Apple (ça t'évitera des erreurs).

En fait j'avais déjà essayer le mode DFU. Le seul hic pour restaurer c'est que l'IPad, à cause des reboot successifs, n'apparaissait que par intervalles dans ITunes. Mais je vais re-essayer. Pourriez-vous m'indiquer en quoi consiste la restauration ? Quelles conséquences pour un appareil jailbreaké ?

Merci en tout cas de l'attention que vous portez à mon problème.

• 0

M'étonne pas qu'il reboot, si tu jouais ! N'as-tu pas vu les messages d'alerte 'batterie faible' ? Tsss

Il vaudrait mieux que tu utilises redsn0w ou iReb pour passer en pwned DFU... Restaurer remettra ton iPad dans les conditions d'origine, sans le jailbreak. J'espère que tu faisais des sauvegardes régulières... Ou iCloud. Parce que sinon, tout sera perdu.

• 0

Je ne voudrais pas jouer les vieux cons, mais pourriez-vous passer cette discussion dans Jailbreak.

Je pense à de nouveaux membres dont l'iPad n'est pas jailbreaké, et qui ne doivent rien comprendre à ces échanges.

• 0

En même temps, le problème n'est pas lié au jailbreak... La batterie vide et le reboot continuel peuvent arriver à quelqu'un d'autre ;) et le remède est le même, iPad jailbreaké ou pas.

• 0
Je ne voudrais pas jouer les vieux cons, mais pourriez-vous passer cette discussion dans Jailbreak.

Je pense à de nouveaux membres dont l'iPad n'est pas jailbreaké, et qui ne doivent rien comprendre à ces échanges.

Chacun est libre de jouer aux jeux qu'il préfére et ceci à tout âge ;)

Par contre, pour jouer au déplacement d'une discussion tu sais que seuls Admins et Modos peuvent le faire Dans ce cas le mieux est de faire un signalement lorsque nécessaire.

@Mav'

Es-tu certain que le problème n'est pas lié au JB (alors que tu fais référence à redsnOw et iReb).

En gros, je déplace dans Jailbreak ou pas ?

• 0

redsn0w est certes un outil pour jailbreaker... Mais pas que !

J'ai appris il y a peu de temps qu'il permettait le passage en mode DFU de façon logicielle ! Mais comme je suis sur le bateau avec une connexion 3G erratique, je n'ai pas encore modifié le tutoriel.

Il suffit de télécharger redsn0w, de lancer le logiciel et de cliquer sur Extras puis Pwned DFU, d'éteindre et connecter l'iPad à l'ordi, et ça se fait... iReb fait la même chose.

Voilà, je pense que donc mon propos n'a rien à voir avec le jailbreak, même si je propose des outils qui ont été créés grâce à lui :D en l'occurrence, là, il servent à autre chose.

Oops, j'oubliais... iReb, développé par iH8sn0w, ne sert qu'à ça : mettre en Pwned DFU pour éviter les erreurs iTunes.

Edit : tuto DFU mis à jour...

Modifié par MaVerick