Aller au contenu
  • 0
Charlye

[Résolu] Lire des video de qualité sur l'ipad. Mp4 ou avi ?

Question

Bonjour,

je viens d'avoir unj ipad 3.

J'ai voulu regarder mes vidéos qui sont en mp4 (ceux qui sont à la base dans mon iphone) dessus mais la qualité est mauvaise. on voit les pixels.

Y a t il une autre solution ? est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

merci

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si tes videos sont en mp4 (ce qui semble le cas puisque déja sur ton iPhone) je crains qu'il n'y ait pas grand' chose à faire pour améliorer la qualité. Il parait même logique que la qualité se soit dégradée en passant de l'écran d'un iPhone à celui d'un iPad (plus grand).

Si tes videos originales sont dans un autre format que mp4 tu peux les ouvrir avec une application tierce telle que Aceplayer ou AVPlayer HD qui lit la plupart des formats video sans qu'il soit nécessaire de les convertir.

PS: Lorsque tu as une question ou un probléme il est préférable de poster dans la rubrique adéquate. Par exemple "Questions et dépannage.....".

En effet le probléme peut se constater sur tous les modéles d'iPad et pas seulement sur l'iPad 3.

• 0

ha désolé pour la mauvaise rubrique, j'ai hésité entre plusieurs catégories.

Mes vidéos sont en format AVI, j'utilise Any Video Converter.

Est ce qu'il y a un autre format dans lequel je dois transformer ? Ou je dois lire en avi ?

• 0

L'application Vidéo de l'iPad ne lit que le format mp4.

Si tu veux lire en AVI il te faut utiliser une des apps que je t'ai indiqué ou bien, comme tu le dis, convertir en mp4 avant de transférer dans ton iPad.

Personnellement j'utilise Free iPad Video Converter mais je pense que Any Vidéo Converter est tout aussi valable.

• 0

ha merci, j'avais compris que c'était des logiciels convertisseurs.

je telécharge comment au fait ? sur mon ordinateur ?

Je vais voir ça et je te tiens au courant

Modifié par Charlye

• 0

Oui, la conversion se fait sur l'ordinateur avant transfert dans iTunes puis dans l'iPad.

Il faut donc que le logiciel de conversion soit installé sur ton ordi.

• 0
... Si tes videos originales sont dans un autre format que mp4, tu peux les ouvrir avec une application tierce telle que Aceplayer ou AVPlayer HD qui lit la plupart des formats video sans qu'il soit nécessaire de les convertir...

Ce n'est pas la meilleure solution ?

• 0

J'ai acheté Av Player HD,

j'ai l'impression que ça ne marche pas du tout ou du moins, ça vient peut être de moi.

Je connecte mon ipad à itunes, il ne se passe rien.

Que faut il faire ? Ai je acheté le bon programme ?

• 0

Dans iTunes ordi... Branche ton iPad, quand tu es dans iPad de Charlye, clique en haut onglet Apps. Là tu verras la liste des apps qui sont dans ton iPad. Tout en bas, tu as l'endroit 'Partage d'app', c'est là que tu cliques sur AvPlayer et dans la case vide à droite, tu glisses tes vidéos.

• 0

Tu peux aussi faire le transfert en Wi-Fi :

Sur ton Ordi,tu ouvres une page Web de ton navigateur.

Dans la barre d'adresse, tu copies la première adresse donnée en bleue sur l'iPad: http://XXXXXXXXXXXXX

Enter, et s'affiche l'AVPlayer's Folder.(A ce niveau, je te conseille d'enregistrer cette page dans ta barre des signets pour la retrouver tout de suite lors d'un prochain usage)

Tu cliques sur Choisir le fichier, tu choisis le fichier vidéo que tu veux transférer, puis tu cliques sur Submit.

Et, aussitôt, le fichier va se charger sur l'iPad.

Quand le chargement est fini, tu cliques sur la flèche de retour, en-haut à gauche de Wi-Fi Transfer

Pour lire ta vidéo, tu cliques sur Media Explorer, puis sur le titre de la vidéo.

Pour supprimer une vidéo, dans la page Documents, tu cliques sur la clé anglaise en-haur à droite,tu coches la case correspondante, puis tu cliques sur la poubelle,en-bas à droite.

• 0
merci. 8)

Ca marche parfaitement :)

génial ça marche ! Je vais pouvoir me gaver de vidéo :D

Ne fais quand même pas une indigestion ;)

• 0

ho siiiiiii, j'adore me gaver de séries ou de films jusqu'à être KO.

C'est fait pour ça les vacances ]:D

Merci Sapo pour le Wifi mais je crois que je ferai en usb car ça a l'air un peu trop compliqué pour un informaticien du dimanche comme moi.