Aller au contenu
  • 0
neufav

Anti-virus

Question

Quel anti-virus avez vous installė ?

Le monde dApple n'est plus exempt de virus et de chevaux de Troie ]:D

Il faut se protéger . Quelle solution avez vous adoptė ?

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Serait-ce le début d’une série noire pour Apple ? Après la propagation du virus Flashback sur les terminaux sous Mac OS X, une autre menace vient d’être détectée.

Découvert par les experts en sécurité de Kaspersky, il s’agirait d’un nouveau cheval de Troie baptisé SabPub et plus officiellement Backdoor.OSX.SabPub.a. Celui-ci se propage par l’intermédiaire de Java et serait – aux dires des experts – nettement plus dangereux.

Comme de nombreux virus, son fonctionnement n’est pas particulièrement original. Il infecte les terminaux via un lien frauduleux contenu dans un mail malveillant. En matière d’informatique, la curiosité est bien souvent un vilain défaut, vous connaissez l’adage, quand on ne connait pas, on ne clique pas.

C’est par son fonctionnement simpliste que ce virus compte toucher un grand nombre de particuliers. Apple a la réputation d’être intouchable face aux malwares, ce qui est hélas impossible. Ces derniers temps une recrudescence des virus est constatée, Kaspersky a répertorié 300 menaces s’attaquant aux ordinateurs d’Apple, dont 70 au cours des trois derniers mois.

La semaine dernière, Apple a publié un correctif de sécurité Java qui empêche le cheval de Troie Flashback d’exploiter la vulnérabilité. Les experts de chez Kaspersky conseillent de télécharger le patch afin d’éviter les risques. De notre coté, on suggère simplement de ne pas cliquer sur tout et n’importe quoi, Apple ou non.

• 0

Oui, cela touche Mac OS X (ce n'est pas réellement un anti-virus de surcroit, plutôt un cheval de Troie). Java n'est pas installé par défaut sur Mac (je ne l'ai d'ailleurs pas installé, comme Flash). Apple est très réactif depuis quelques temps sur la sécurité (GateKeeper, le mode bac à sable de plus en plus présent).

Sur iPad, je le répète encore et toujours : aucun virus ne circule sur un iPad non JB. Il n'y a pas de Java sur iPad de plus. Donc pas besoin d'antivirus! Ni sur un Mac d'ailleurs, à part de rentré son numéro de carte bancaire directement dans une application malware qu'on a installé volontairement ;). Quelques règles (comme de ne jamais installer une application dont on ne connait pas la source, qui réclame en plus le mot de passe admin etc).

• 0

Tu as raison, il faut se protéger.

Comme il n'existe pas d'anti-virus efficace pour iPad, j'ai installé sur mon bureau une petite chapelle dédiée à Steve Jobs, dans laquelle brûle un cierge tout le temps de la recharge.

Efficace, à priori, puisque depuis deux ans, mes iPads n'ont subi aucune agression. O:)

• 0
BitDefender veille aussi sur toi !

Ah! C'est à cela que tu voulais en venir. À la promo de BitDefender.

Mais ne sais-tu pas, coquin, que la pub est interdite sur ce forum?

• 0
Mais ne sais-tu pas, coquin, que la pub est interdite sur ce forum?

Interdite et vivement réprimée si d'aventure il s'agit d'une pub pour des sites donnant accés au téléchargement d'applications piratées. ;)

• 0

Aucunement besoin d'antivirus sur iPad iPhone et Mac,

Le bridage des plateformes Apple qui fait la colère de certain utilisateurs reste la meilleur des protections,

Et sur Mac, tout dépend de ce qu'on fait avec ( ou de ce qu'on laisse s'installer) : gatekeeper qui vient d'être intégré à mountain lion et le pare feu natif d' OSX sont très efficace, a chaque utilisateurs ensuite d'évaluer les risques qu'il prend en désactivant ces fonctions. ( en jailbreak il faut être plus vigilant à ce qu'on installe, )

Mais d'une manière général, si on conserve la demande de mot de passe à l'installation et que l'on accepte que les logiciels AppStore store et validé par Apple, qu'on laisse les mises a jours d'OSx se faire toute seul le risque d'attaque est aussi faible que par le passé.

Apple a toujours été réfractaire à Flash et Java, ce n'est pas sans raison, et on peu constater que les cas de virus viennent à chaque fois par ces deux logiciel ;)

Modifié par Audiman-Bzh

• 0

vous etes paranos les gars !

simplement, BitDefender est la 1er AV a avoir decouvert un virus anti IOS

depuis il y a Intego ,Avast, Mc Afee, Sophos, kaspersky, Trend Micro par ex.

vous voyez je fais de la pub à tout le monde : donc, je n'en fais pas !

donc, personne ne sort couvert ?

• 0
vous etes paranos les gars !

Tu devrais peut-être vérifier la définition du symptome de la paranoïa car je ne suis pas certain que ce soient ceux à qui tu penses qui en sont les victimes.

• 0

Je n'utilise pas d'anti-virus sur mon ipad, pas besoin.

Mais sur mon PC et mon portable, j'en ai un bien sûr,

et même un parefeu :D

• 0

Idem, aucune protection sur mon iPhone et mon iPad, je n'en vois pas l'utilité vu que contrairement aux autres stmartphones les Apples n'ont pas d'USB

Par contre mon PC est protégé par McAfee ....pub,pub,pub :lol: :lol: