Aller au contenu
Bernie

Appli pour lire mp3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche en vain une appli pour lire des mp3, j'ai essayé avec Musique mais il ne veut savoir!

En faite pour préparer mes vacances, j'ai stocké mes mp3 qui étaient sur mon Pc sur Google Drive pour les avoir à disposition hors réseau wifi/3G.

ITunes est pas mal pour ça, mais je suis obligé de laisser mon Pc allumé et à 650 bornes de chez moi je doute que la wifi passe LOL

Si aviez une idée pour résoudre mon problème, merci

Bonjour,

J'ai peut-être mal compris mais pourquoi ne transféres-tu pas tes musiques en mp3 de ton PC dans ton iPad via iTunes.

Normalement tu devrais pouvoir les écouter avec l'application Musique.

Ca l'ai fait, toute ma musiques déjà sur iTunes.

Problème c'est que des que je ferme iTunes sur le Pc je n'ai plus accès à ma musique.

À moins d'une erreur de ma part dans la configuration d'iTunes sur mon Pc je dois obligatoirement avoir mon Pc et iTunes allumés pour avoir accès à ma musique...

Pourquoi? Parce que je savais pas LOL

Je débute dans le monde Apple depuis 1 mois, j'apprends au fur et à mesure....

Là pour le moment ma musique à été "téléchargée" de mes documents pc vers le logiciel iTunes sur mon Pc

J'ai activé le partage à domicile

Sur Mon iPad via Musique, j'ai bien accès à toute ma bibliothèque mais dès que je ferme iTunes sur mon Pc je n'ai plus accès à ma musique

Comme je pars en vacances, j'aurai aimé avoir accès à ma musique sur mon iPad

Le partage à domicile ne te seras pas très utile à 650 kms de chez toi.

Par contre, puisque tes musiques sont déja dans iTunes (PC) il ne te reste plus qu'à sélectionner celles que tu veux avoir dans ton iPad et à faire une synchronisation.

Rien de plus simple :

Après avoir connecté ton iPad à iTunes sur ton PC :

1 / Tu cliques sur iPad de xxxxx (colonne de gauche)

2 / Une sauvegarde démarre

3 / Après la sauvegarde du cliques sur Musiques (en haut de l'écran) et tu coches la case "Synchroniser la musique"

4 / Tu sélectionnes soit "Toute la musique" soit "Listes..... sélectionnées" (dans ce cas tu sélectionnes au dessous les albums, artistes ou titres que tu veux transférer)

5 / Tu cliques en bas à droite sur "Synchroniser"

... Bonne écoute.

A toute fin utile, si tu ne l'as pas déja téléchargé, voici le lien pour le Guide de l'iPad ICI

Le partage à domicile ne te seras d'aucune utilité à 650 kms de chez toi.

D'où mon post pour trouver une solution et écouter mes musiques loin de chez moi

Par contre, puisque tes musiques sont déja dans iTunes (PC) il ne te reste plus qu'à sélectionner celles que tu veux avoir dans ton iPad et à faire une synchronisation

Je suis donc en train de regarder ça.

par contre question con (désolé, pardonnez mon ignorance) mais si je synchronise mes musiques cela veut dire qu'il va les télécharger sur mon iPad non?

Parce que j'ai pas loin de 20Go de musique, ça va prendre énormément de place :D

A toute fin utile, si tu ne l'as pas déja téléchargé, voici le lien pour le Guide de l'iPad ICI

Merci Phil pour le lien du guide de l'iPad

C'est pour ainsi dire mon livre de chevet, je le consulte très régulièrement vu qu'il est en favori dans Safari

J'ai ai déjà appris pas mal de chose ;)

Je viens de modifier mon post précédent pour te donner le processus de synchronisation.

Si ton iPad ne dispose pas de 20 Go libres il va te falloir faire des choix en sélectionnant.

Donc je n'avais pas zappé d'étape, si je veux ma musique sur mon pc je suis obligé de l'avoir télécharger au préalable sur mon iPad

Ce que je voudrais donc c'est avoir ma musique en écoute sur mon iPad SANS qu'elle sont dessus.

Je pensais donc la stocker via Dropbox, Google Drive etc... et la lire avec Musique

Le problème c'est que Musique ensemble pas lire le format MP3

Je cherchais donc une apps pour lire les MP3

Modifié par Bernie

Dans Safari il y a un signet "Guide iPad".

Une fois ouvert tu vas dans "Musique" puis "iTunes Match" et tu auras des infos sur le fonctionnement pour stocker la musique de ton PC dans iCloud et la lire avec Musique sans avoir tes morceaux dans l'iPad. Je ne l'ai jamais pratiqué, c'est donc sans garantie ;)

Attention, ce n'est pas gratuit :(

Par contre Musique est censé ne lire que les fichiers MP3.

Si tu veux pouvoir écouter ta musique en tous lieux, sans connection Wi-Fi, tu peux utiliser un DDE Wi-Fi, style Kingston, sur lequel tu pourras installer tes 20 Go.

Et des apps lecteur de mp3 existent sur l'AppStore... Je pense à AceMusic la petite sœur de AcePlayer qui les lit également. Mais il y en a plein d'autres...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.