Aller au contenu
Phil38

Sites photos de Membres du Forum

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons été nombreux à apprécier les photos du site de notre nouveau membre, floastro

Pour accéder à son site cliquer ICI

J'ai aussi en mémoire le site d'un membre plus ancien qui publiait de superbes photos de la ville de Metz. Malheureusement je ne retrouve pas ses posts. Si lui-même nous lit ou si quelqu'un s'en souvient, merci de compléter cette discussion avec le lien du site.

Si d'autres membres veulent également faire profiter les autres d'éventuels sites de photos (conformes aux régles du Forum bien sûr...) ils sont bienvenus.

Bonjour,

J'ai aussi en mémoire le site d'un membre plus ancien qui publiait de superbes photos de la ville de Metz. Malheureusement je ne retrouve pas ses posts. Si lui-même nous lit ou si quelqu'un s'en souvient, merci de compléter cette discussion avec le lien du site.

Il s'agit de @Kolobos et son site est http://www.miroirdutemps.com/

Modifié par iadlover²

Très bonne idée !

Je vous fais découvrir le site d'une amie québécoise,

Elle vit en Mauricie et elle est photographe professionnelle,

Voici son site Ici

Hello à tous,

Certains commencent à me connaitre de par mon site web et les photos que j'y propose.

Une petite photo d'astronomie, photographiée depuis le fond de mon jardin ici dans le Loiret à l'aide de mon télescope en carbone de 30cm de diamètre.

21hrs de pose photo répartis sur 5 nuits puis additionnées à l'ordinateur :

http://www.poigetdigitalpics.com/NGC891facebook.html

Sur le zoom, vers le haut à droite de celui ci, une petite galaxie spirale qui se trouve encore plus loin, derrière la galaxie principale NGC-891.

NGC-891 est une spirale vu de profil. La bande noire que l'on voit sur la tranche est composée de gaz et poussières. Cette galaxie comprend pas loin de 200 à 300 milliard d'étoiles, avec peut être certaines ressemblant à notre soleil (qui est une étoile !).

L'image que j'ai capturé a mis 30 millions d'années pour arriver à mon télescope, autremendit j'ai photographié NGC-891 telle qu'elle était il y a 30 millions d'années, soit avant l'arrivée de l'homme sur Terre.

Ce genre d'image demande beaucoup de travail.

A+++++++++

Florent :)

je suis sur le Q devant autant de perfection, tres gros travail et d'une qualite aux petits oignons.

Je suis d'autant plus admiratif que je fais de la photo en amateur éclairė et que je mesure 'linvestissement en temps et materiels. mais tu dors quand? ]:D

Merci beaucoup. :)

Heureusement que l'informatique vient aider à la prise de vue, ce qui permet, après plus de 2hrs de préparatifs et réglages, de pouvoir dormir un petit peu durant les nuits de prise de vue.

Mais c'est bien sûr un énorme investissement dans tous les sens du terme.

Voici le matériel que j'utilise pour mes photos astro :

AstrographTITAN.jpg

et

NP101TITAN.jpg

Y a environ 110kg de matos.

A+++++++++

Florent :)

Hello a tous,

Ça fait un bon moment que je ne suis pas passé sur le fofo. Expo, clients de cette fin d'année donc bien occupé.

Depuis le 1er janvier, j'ai attaqué le chantier de mon nouveau site web, que certains m'avaient fais la réflexion (pour l'ancien site).

Un site photo tout neuf :)

Certaines rubriques vont continuer d'évoluer. Pour l'instant il n'y a que la boutique en ligne qui n'est pas ouverte, vous pouvez vous balader sur toutes les autres rubriques dont les galeries bien sûr qui continueront à s'étoffer.

L'adresse de mon site n'a pas changée, c'est toujours ici : http://www.poigetdigitalpics.com

Bonne visite et bon Rêve entre Ciel & Terre :)

A+++++++

Florent ;)

PS : l'iPad 3 Retina a bien servit lors de la dernière expo et a permit de finaliser une vente photo. Le top quoi.