Aller au contenu
iMe

[Résolu] Comment déverrouiller la rotation

Messages recommandés

Mais tu ne peux pas le faire depuis le 'Multitâche' ?

Glisse 4 doigts posés sur l'écran simultanément vers le haut, puis avec un doigt dans le multitâche, coulisse vers la droite : complètement à gauche, tu as le bouton de verrouillage de rotation...

Dans Réglages, ce qui est coché, ce doit être : le bouton latéral sert à verrouiller l'orientation, non ?

Avant de vérouiller, je suis allé dans Réglages. Vérouiller la rotation n'était pas coché, je l'ai coché, ce qui a vérouillé la rotation. Maintenant impossible de décocher.

Je ne comprend pas la manip de MaVerick

Maintenant impossible de décocher.

Tu coches la ligne du dessous, Couper le son. Et Verrouiller la rotation sera décoché. :p

Vi ça c'est facile :) Mais bien sûr faut le faire avant ! Sinon, tu as le bouton pour couper le son ! Pas celui pour la rotation ^^

Voilà pour l'explication de la manip' citée plus haut :

7a325a8a.jpg

En fait, ou bien le bouton latéral sert au son et dans le multitâche tu as la rotation, ou bien le bouton latéral sert à la rotation et dans le multitâche tu as le son :D

Modifié par MaVerick

Non, j'ai juste testé les grosseurs de traits :D Ce n'est pas beau ? Faut bien jouer...

Et le chat n'a pas eu trop envie de partir de mes genoux, du coup j'ai fait sans stylet qui est resté à l'étage... Avec une seule main, l'autre tenant l'iPad parce que le chat n'apprécie guère de servir de tablette à ma tablette :p :lol:

Elles sont trop moches celles d'Apple :p

iMe, regarde pas trop mes icônes... (ou comme tu veux), mais le plus important c'est l'endroit ;)

L'icone le plus à gauche du curseur est un haut-parleur. Lorsque je le touche, il devient barré. Quand je retourne dans Réglages, pas de changement: Verrouiller la rotation (en plus ce n'est plus écrit en noir mais en bleu) reste coché.

Pour accéder au menu en bas, je double-clique sur le bouton Home (bouton central en bas de l'iPad)

Modifié par iMe

On récapitule :

Dans Réglages/Général/ Le bouton latéral sert à :

Verrouiller la rotation

ou

Couper le son

Tu choisis entre les deux, mais il faut obligatoirement que l'une des deux soit cochée.

Si tu as choisi Verrouiller la rotation, quand tu agis sur le bouton latéral, tu verrouilles ou dévérouilles la rotation. Mais la fenêtre Verrouiller la rotation restera toujours cochée.

... Pour accéder au menu en bas, je double-clique sur le bouton Home (bouton central en bas de l'iPad)

Tu ne peux pas le faire comme je t'ai montré ? Regarde dans Réglages si tu as ça :

41068559.jpg