Aller au contenu
  • 0
Rugbydel

[Résolu] Formatage IPAD1

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Peux-tu préciser dans quelle circonstance il t'est demandé d'ouvrir une adresse URL ? Quelle est cette adresse URL ?

En gros, qu'est-ce que tu essaies de faire avec ton iPad ?

• 0

Bonjour,

J'ai acheté un imac il y a 15 jours et ensuite un ipad pour mon épouse afin qu'i y ait un échange d'infos (photos, ...)

Lors de la configuration de cet ipad1 (d'occasion mais très propre) l'ipad dans un premier temps il m'a demandé le réseau wi-fi et son code : ce que j'ai fait (mais après beaucoup d'efforts...) et à la deuxième page il me demande mon URL.

J'ai enquêté sur ce terme mais n'arrive pas à trouver le mien sur mon ordinateur !

Très peu "informaticien" je suis bloqué et c'est en faisant des recherches que j'ai trouvé ce site que sans doute je vais réutiliser car j'ai d'autres soucis sur les fonctionnement itunes, iphoto, apple TV,...

Bonjour,

Peux-tu préciser dans quelle circonstance il t'est demandé d'ouvrir une adresse URL ? Quelle est cette adresse URL ?

En gros, qu'est-ce que tu essaies de faire avec ton iPad ?

• 0

Est-ce que je dois comprendre que cette URL t'est demandée au cours du processus de paramétrage de ton réseau wifi ?

Une URL étant un lien permettant d'accéder à un site web ou à des données externes, je ne vois pas trop ce que cela vient faire dans le processus ci-dessus.

Malgré tout, est-ce que ta connexion wifi fonctionne correctement ?

Que est ton fournisseur d'accès à internet et quel est le modèle de box que tu utilises ?

Désolé de toutes ces questions mais j'essaie de comprendre.

PS - Je te suggère de ne pas indiquer tes coordonnées dans ta signature. Il peut y avoir des plaisantins qui pourraient en abuser.....

• 0

Re bonjour,

Et merci encore pour les conseils !

Effectivement je suis en train de paramétrer un ipad1 que je voudrais offrir à mon épouse afin que l'on partage des documents et que dans la maison elle puisse avoir une connexion internet que pourrait lui servir pour son courrier ou aller sur un site (cuisine, soldes, ...)

1er écran - ou l'on me demande de remplir le réseau et code WI-FI c'est fait !

2 écran - on me donne bien le réseau mais je n'ai pas la main pour aller plus loin. Et en bas il y a une case URL je pensais qu'il fallait la remplir pour pouvoir aller plus loin

C'est la première fois que j'utilise un ipad et n'en avais guère vu auprès de mes amis

Merci

Est-ce que je dois comprendre que cette URL t'est demandée au cours du processus de paramétrage de ton réseau wifi ?

Une URL étant un lien permettant d'accéder à un site web ou à des données externes, je ne vois pas trop ce que cela vient faire dans le processus ci-dessus.

Malgré tout, est-ce que ta connexion wifi fonctionne correctement ?

Que est ton fournisseur d'accès à internet et quel est le modèle de box que tu utilises ?

Désolé de toutes ces questions mais j'essaie de comprendre.

PS - Je te suggère de ne pas indiquer tes coordonnées dans ta signature. Il peut y avoir des plaisantins qui pourraient en abuser.....

• 0

Ok ;)

Si DHCP a les 4 premiers champs renseignés même si les adresses différent, alors ton wifi est actif, regarde en haut à droite de iPad si tu as un signal wifi, si c'est le cas, quitte Réglages et ouvre Safari pour un test

• 0

EXTRA tout semble OK car je viens d'arriver sur l'écran où sont représentées les applications.

Je vais "m'entraîner" à l'utilisation car très peu doué pour ces manips

Je voudrais encore vous remercier d'avoir débloqué mon ignorance c'est pénible d'être tout seul dans un coin et ne pas avoir le réflexe informatique pour s'en sortir tout seul.

Du coup, comme les internautes sont sympas et le site utile je pense que bientôt je vais aller dans d'autres discussions car j'ai aussi des petits soucis avec certaines applications comme itunes, iphoto, apple TV dont je ne maîtrise pas toutes les options

Donc encore merci et si vous passez sur le Bassin d'Arcachon je vous ferais déguster nos bonnes huîtres

A+

Mr & Mme Michel *******