Aller au contenu
floastro

Décision tablette : iPad 3 ou pas pour un photographe

Messages recommandés

Hello à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens à vous pour recueillir vos avis.

Je ne suis pas à proprement parlé un Apple maniaque mais quand de bons produits sortent chez une marque ou une autre...

Voilà, je suis artiste photographe, je fais bien sûr des expos sur des salons d'art et vends mon travail. Bien sûr sur un stand pas possible de tout exposer. Donc pour présenter aux clients le reste de ma production photo, j'ai donc pensé à une tablette tactile.

Je compte faire aussi de la navigation internet pour de la recherche, forums, Facebook etc...... Pas de films, éventuellement la lecture de vidéos de présentation que l'on peut trouver en ligne sur YouTube.

Pour le transfert de mes photos de présentation expos je suis sur PC Windows 7 Pro 64bits.

Alors voilà, iPad 3, Galaxy Note Tab 10.1" (qui doit débarquer) ou autre ?????

Pour l'écran, en photo, le rétina de iPad est au dessus de tout. Mais pour le reste : navigation web, transfert photos de PC à iPad.. J'entends tout et son contraire notamment sur les incompatibilités. Je veux faire le bon choix.

Donc si vous pouvez m'aider de façon à éclairer mon choix.

Merci

A+++++++

Florent :)

Compte tenu de son écran, l'iPad 3 est sans doute la meilleure solutioon pour un photographe.

Mais comme tu es sur PC, je te conseillerais de ne pas utiliser iTunes, la méthode classique, pour le transfert de tes photos, mais plutôt PhotoSync, sur iPad et sur PC.

Le transfert se fera en Wi-Fi, en respectant ton organisation. Et tes photos atterriront dans Pellicule, ce qui te permettra une gestion beaucoup plus souple.

Pour le reste, navigation, forums, Facebook, ça roule.

Compte tenu de son écran, l'iPad 3 est sans doute la meilleure solutioon pour un photographe.