Aller au contenu
Danne55

Explorer iPad depuis iPad et envoyer le fichier par wifi ou mail

Messages recommandés

Tout ou presque est dans le titre

Exemple, j'ai un iBook, un pdf retravaillé, un doc word retravaillé, ( je suis avec mon iPad en clientèle) comment faire pour envoyer le fichier par wifi sans savoir ou il se trouve.

En gros il y a t il moyen d avoir un "explorer" dans le iPad pour le iPad sans passer par un Mac ou un Pc externe en se passant de cloud et iTune

Merci d'avance

Danne

Le fichier se trouve dans l'application où tu le lis ou bien où tu le crées. Quand tu touches le fichier, généralement tu as un bouton (souvent c'est la flèche qui sort d'un rectangle) qui te permet de l'envoyer par mail, message ou autre.

Il n'y a pas d'explorateur sur l'iPad. Contrairement au pc où les fichiers sont dans Tes documents, quelle que soit leur provenance, sur l'iPad, les fichiers sont rangés dans le dossier de chaque application. C'est la technique du bac à sable chère à Apple.

• Like 1

Merci pour votre réponse

Cependant j'ai vu plusieurs tuto sur ce logiciel qui est très bien, sauf que ce n'est il me semble qu'un gestionnaire de dossier (avec quelques outils sympas), mais que cela ne permet pas de remonter aux dossiers existants préalablement dans l iPad.

Exemple je souhaite voir ou son mes e book qui sont téléchargés depuis le store dans ma bibliothèque.

Est-ce possible, ou alors l'environnement iOS ne se prête tout simplement pas a cela?

Danne

Bonjour,

Ainsi que l'explique MaVerik il n'est pas possible de voir la localisation des fichiers comme tu pourrais le faire avec l'explorateur de fichiers Windows par exemple.

Au mieux, sur iTunes (dans ton PC), tu pourras voir dans quelle application a été téléchargé un document, par exemple dans Goodreader pour des fichiers .pdf, .doc, .pdf, etc. ou dans Keynotes (similaire à Powerpoint ) pour des fichiers .ppt ou pps.

En résumé, comme tu le dis, iOS ne se prête pas à cet exercice.

iFile n'est disponible que sur un iPad jailbreaké.

Il permet effectivement d'aller explorer la racine (root). Mais comme je te l'ai écrit ci-dessus, c'est vraiment dans chaque application que tu trouveras les documents spécifiques à l'application.

C'est comme si Mes documents de l'ordinateur étaient fractionnés : les .doc dans un dossier de l'application Word, les .xls dans un dossier de l'application Excel, les .jpg dans un dossier de l'application de dessin. iFile te permet d'accéder à chacun de ces dossiers.