Aller au contenu
Richard13

Free n'envoie pas les sms à l'étranger ?

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'arriver à Cologne avec mon nouveau iPhone 4 et il se connecte sans problème au réseau allemand, j'ai bien sur désactiver la 3G et les données cellulaires afin de ne pas avoir de surprise genre $$

la seule surprise c'est que je ne reçois pas les sms envoyés par les abonnés Free (3 personnes dans 3 villes françaises) au début j'ai pensé a un problème de réception des sms mais en fait non, j'ai reçu des sms d'abonnés SFR, B&Y et Orange

je ne comprends pas; vous connaissez ce problème ?

le pire c'est qu'en appelant Orange je suis tombé sur une personne qui m'affirmait que c'était normal car il fallait que mes correspondants indiquent 0049 car j'était en Allemagne !!!!!!!! j'aurai tout entendu dans ma vie !!!!!

et le meilleur c'est que vu que je lui disais que c’était des co****ries (j'ai été plus poli :lol: ) il m'a raccroché au nez en me disant que je m'accrochais à mes certitudes , j'en suis resté sur le c*l !!!! :lol: :lol:

re téléphone aussi sec et une charmante demoiselle me répond et comprends enfin le problème, bref chez Orange ils feraient mieux de sélectionner leurs collaborateurs afin de ne pas induire en erreur les personnes qui appellent

Modifié par Richard13

Bonjour,

L'affirmation de ton contact chez Orange confirme que s'ils veulent réduire leur personnel ils peuvent se baser sur les compétences de certains et ils auront certainement plus de "candidats" au départ que nécessaire ]:D

Ceci mis à part, à la lecture de plusieurs Forums, il semble que Free a un vrai probléme avec l'envoi des SMS vers l'étranger, qu'il s'agisse d'envois vers des opérateurs étrangers ou vers des mobiles d'opérateurs français qui sont censés être en roaming.

Si j'ai bien compris en fait mon compte ne bloquait pas les sms, seuls ceux de Free n'arrivent pas , bizarre non ?

exact Phil, j'ai lu ça également ils ont pas mal de problèmes avec leurs sms et dans les deux sens, j'espère qu'ils vont améliorer ça rapidement car c'est pas très sérieux

Il n'y a pas que les sms qui posent probléme.

Il semble aussi que Free a annoncé des accords de roaming qui ne sont pas effectifs dans certains pays.