Aller au contenu
  • 0
alaingreg13

[Résolu] Est-il possible d'activer l'iPad sans carte Sim ?

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

affirmatif , il n'est pas necessaire d'insérer une carte sim , par contre si vous installez une application type gps

comme tum tum. ou gau bilote ou adrivevideo alors la sim sera indipensable pour la geo-localisation

Personnellement j'insère dans l'ipad 3g la carte sim tu mobile afin d'activer la geo localisation lorsque j'effectue un long trajet

Modifié par confal44

• 0

j'ai oublié de preciser que icoyote est installé egalement

mince je m'apercois que c'est du deterrage de post de la part de dreaderdandread

Modifié par confal44

• 0
Sans GPS tu perdras ta localisation dans une zone avec une mauvaise couverture 3G...

TomTom n'a besoin ni de couverture 3G ni de Wifi pour te guider. La puce GPS et les cartes embarquées suffisent.

La puce GPS étant intégrée à l'iPad, pas de risque de la perdre, sauf à être étourdi. ]:D

• 0
Sans GPS tu perdras ta localisation dans une zone avec une mauvaise couverture 3G...

TomTom n'a besoin ni de couverture 3G ni de Wifi pour te guider. La puce GPS et les cartes embarquées suffisent.

La puce GPS étant intégrée à l'iPad' date=' pas de risque de la perdre, sauf à être étourdi. ']:D

Seuls les iPad 3G/4G ont une puce A-GPS, les autres s'appuient sur le Wifi pour la localisation : Sans connectivité Wifi, pas de localisation ce qui pour un usage GPS routier est un peu gênant, et ce n'est pas le gyroscope qui te sauvera comme le font ceux des GPS autonomes...

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Ipad

Modifié par sumfvm

• 0

Je crois, sumfvm, que tu ne parles pas du même iPad que nous : il s'agit dans cette discussion d'iPad 2 ou New 3G.

Et

Connectivité

L'iPad peut utiliser la trilatération du réseau Wi-Fi de Skyhook Wireless (en) pour fournir des informations de géolocalisation pour des applications telles que Google Maps. Le modèle 3G possède un A-GPS pour permettre à une distance par rapport à une position d'être calculée par GPS ou par rapport aux tours de téléphonie cellulaire à proximité...

Je t'assure avoir utilisé l'app Tomtom avec mon i2 3G sans carte sim : elle me localisait fort bien et toujours me conduisait à bon port.

Vous serez plutôt iPad 4G/3G si :

...

Vous avez besoin du GPS dans votre iPad, par exemple parce que vous souhaitez l'utiliser pour de la navigation routière ou en balade..., dans ce cas là, vous devrez prendre un iPad 3G/4G, seul ce modèle intègre une puce GPS. Pour être complet, sachez que l'iPad WiFi est néanmoins capable d'approximer votre position en se basant sur les signaux WiFi reçus, mais ceci est peu fiable dès que l'on sort des grandes villes et surtout très imprécis