Aller au contenu
  • 0
Benox

Synchro ITunes IPad / IPhone

Question

Bonsoir,

Je souhaite synchroniser l'Ipad de ma femme sur iTunes mais j'ai peur que mes synchro faite avec mon iPhone (apply, music et livres) viennent écraser ses apply et le reste des données sur son iPad...

Pourriez vous me conseiller svp ?

Je précise que nous utilisons le même comptes utilisateur iTunes et que je fais la synchro en filaire sur un pc.

Messages recommandés

• 0

Aucun souci à te faire ! Si tu veux, et que tu as 2 câbles, essaye un truc : tu branches son iPad et ton iPhone en simultané sur ton PC. En dessous de Bibliothèque, dans la colonne de gauche d'iTunes, tu verras les 2 appareils. Chacun sa ligne ^^

Tu fais alors un clic droit sur son iPad, et dans le menu contextuel, tu trouveras sauvegarder. Quelque part dans ton PC, dans les dossiers cachés, un dossier se créera. Il contiendra les sauvegardes de l'iPad bien distinctes des sauvegardes de l'iPhone.

Fais-moi confiance, sur la même bibliothèque, je synchronise mon iPad 1, mon iPhone 3Gs qui maintenant est un iPod, ainsi que mon iPhone 4. Et chacun a sa propre sauvegarde. Et pas les même choses dedans :D

Pour cela, quand tu auras cliqué gauche sur son iPad, va, comme pour ton iPhone, dans les onglets du haut de la fenêtre iTunes et choisis ce que tu veux mettre dans l'iPad. Apps, musiques, vidéos, podcasts, photos, tout peut étre différent ou pas de ce que tu coches pour l'iPhone.

Modifié par MaVerick

• 0

Merci beaucoup ;)

J'ai testé et effet aucun pb, tout baigne.

Par contre quand ma femme instal des apply jeu sur son iPad, il arrive souvent que je les retrouve également installées sur mon iPhone ! Serait ce parce qu'elle installe qqfois des apply iPhone sur son iPad, au lieu d'installer des apply destinées à 100% à l'Ipad ?

Modifié par Benox

• 0

Dans iTunes, iPad de XXXX, Apps, vérifie si la case Synchroniser automatiquement les applications est cochée.

Si oui, décoche-la et clique sur Appliquer, en-bas à droite.

• 0

Et dans les Réglages de ton iPhone ?

Regarde du côté de Store : Téléchargements automatiques, pour moi, la ligne Apps est sur 0 ! Et sur l'iPad les 2 lignes sont sur 0 (sa capacité est plus faible).

• 0

Non, Peste' veut dire sur un autre compte utilisateur du pc, il me semble. Elle parle de bibliothèques sur l'ordi : chacun de ses iDevices doit avoir la sienne.

Tu sais, Peste', tu es toujours à temps de changer ça...

En l'occurrence, le dossier iTunes qui contient une bibliothèque (sur l'ordi) est parfois super volumineux :/ Alors, autant réunir tout ça, plutôt que de perdre de la place sur le disque dur. Je ne parle pas de la jonglerie entre les comptes utilisateurs, surtout s'il n'y a que toi qui gère les synchros et les sauvegardes (mon cas ^^).

Benox, Les comptes iTunes sont pour se connecter à iTunes et à AppStore pour acheter apps, musiques, films ou autre. Ils servent également d'identifiants pour iMessages et autre, mais ça c'est une sorte de dérive faite par Apple.

Au sujet de leur utilisation, tu peux avoir un seul iDevice et plusieurs comptes iTunes ou plusieurs iDevices et un seul compte ou plein de mix de ces deux possibilités. Cependant, si tu as plusieurs iPads, il est préférable, pour ne pas qu'ils se partagent les iMessages, de leur mettre à chacun un identifiant Apple différent. Pour les iPhones, le problème ne se pose pas, vu que tu peux paramétrer iMessages (en fait les sms) avec le numéro de téléphone.

Par exemple, ta femme peut envoyer un message vers ton iPhone en inscrivant ton numéro de téléphone. Quand tu lui répondras, c'est via l'adresse mail inscrite sur le compte iTunes utilisée pour paramétrer l'iPad, que tu passeras.

• 0

Oui je jongle misérablement avec 2 iTunes différents et je compte bien y remédier du coup grâce à vous! Au niveau du dossier volumineux il me faudra déplacer ce dernier afin d avoir le transfert total de mes photos sur l iPad qui quand je synchronise n est pas le même pour les mêmes photos :/ j aurai juste ce dossier de 20Go en double mais ce sera malgré tout plus simple pour moi :)

• 0

En fait, les photos, j'ai un dossier pour chaque iDevice... (Hé oui, il faut faire avec les capacités). Mais comme tu dis, c'est un peu à part.

Pour ce qui est des bibliothèques, en ouvrant l'explorateur Windows sur 2 fenêtres distinctes, il est assez facile de comparer ce qu'il y a dans l'une et l'autre et de basculer ce qui manque dans celle que tu souhaites conserver. De mémoire, il y a différents dossiers : Applications, Medias... (Je peux te préciser si tu as besoin) qui contiennent ce que tu as téléchargé sur iTunes ou AppStore.

Ensuite, il est judicieux de faire des screens de l'iPad ou l'iPhone que tu veux basculer. Parce que, bien entendu, il faudra le reconstruire : cocher les apps, les musiques, le dossier spécifique Photos, les films, etc. Quoique, peut-être est-il possible de récupérer la sauvegarde dans les fichiers/dossiers cachés. Je peux rechercher si tu veux...

• 0

Je dirais plutôt de prendre son temps...

Pour moi, c'est un plaisir et une détente : quelque part j'ai peut-être raté ma vocation (j'aime apprendre et transmettre) ; et aussi, généralement sur les forums, c'est très gratifiant.

On y trouve ce qui manque cruellement irl : la gentillesse spontanée, l'entraide désintéressée et les remerciements sont souvents très sincères. En plus quand on a des bons modo et admin (comme ici O:) ), le forum reste exclusivement composé de gens charmants comme vous tous :) Ça donne donc envie de venir...

• 0

Ouille ! Pas trop lourd :o Je dirai l'assurance habitation, vu que c'est accidentel ! Après tout dépend de la franchise qu'ils t'appliqueront.

• 0

L'assurance habitation ne couvre pas dans le cas d'une casse réalisée par un membre de la famille...

Ca s'annonce mal.

Allo psm me le repare pour 150€ !

• 0

150€... Il me semble que mon frère qui a un souci avec le bouton Home peut en avoir un iPhone refurb' chez Apple pour cette somme.

Pas cool ton assurance :/