Aller au contenu
  • 0
iMe

[Résolu] Problème de connectionipad sur USB

Question

Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à connecter mon iPad 3 (5.1.1) sur mon pc via USB: plantage du PC au moment du beep de l'iPad, écran bleu et arrêt PC.

Sur le forum, certains disaient qu'il fallait supprimer les photos de l'iPad!!!

Un moment, j'ai pensé que le câble était défectueux, puis le connecteur sur l'iPad. Non puis que j'ai réussi recharge l'iPad.

Je n'ai pas de Pb avec mon PC: je peux connecter toutes sortes de clé USB, et disques durs externes (1To). Je pense qu'il est trop vieux: USB de première génération (USB-1).

Les infos trouvées sur le Web confirment que l'iPad a des problèmes de compatibilité avec certain PC. Il faut que l'USB puisse donner beaucoup de puissance.

J'ai acheté un adaptateur USB (en espérant faire des sauvegerdes sur clé USB). Mais certaines clés ne sont pas reconnu par l'iPad. (infos du Web, les clés ne doivent pas concommé plus de 10 W).

http://www.iphonegen.fr/adaptateur-ipad-compatible-avec-tous-ports-usb-actualite-3135.html

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai peut-être une idée, plusieurs constructeurs de carte-mère ont un utilitaire qui permet d'augmenter la puissance du port USB. Le fonctionnement est très simple, l'utilitaire détecte l'iPad et délivre plus de puissance mais seulement sur le connecteur utilisé par l'iPad. J'utilise Asus AI Charger avec un portable Compaq pour la recharge et ça fonctionne sans problème. Voici les différents liens des constructeurs

Asus AI charger

Gigabyte On/Off Charge

MSI-i Charger

• 0
Diablotin, tu es un trésor cornu. {)
:p

À voir si ça marche, ensuite ça peut-être un manque de puissance du transfo, si c'est une tour alors facilement remplaçable mais si c'est un portable nada !!!!!

Modifié par Diablo76

• 0

J'ai acheté un adaptateur USB (en espérant faire des sauvegerdes sur clé USB). Mais certaines clés ne sont pas reconnu par l'iPad. (infos du Web, les clés ne doivent pas concommé plus de 10W)

bonjour,

il faut lire. 10 mW soit mille fois moins

• 0

Mon PC a une carte mère Asus P5P800.

Je viens de télécharger le fichier zippé Asus Ai Charger 1.00.06:

- installation, OK

- reboot du PC, OK (il apparait en bas à droite ASUS Ai Charger avec une croix rouge)

- connection d'une clé USB, OK

- connection d'un disque externe 1To, OK

- connection simultanée clé + disque externe, OK

- connection iPad, OK ===> plus de plantage (l'icone ASUS Ai Charger n'a plus de croix, le programme iTune s'est ouvert tout seul)

Super Merci Diablo

Le programme est développé par Asus, et selon le Web ce programme fonctionne sur tout type de carte mère: à vérifier.

• 0

J'ai cru que je n'avais plus de Pb avec la liason USB.

J'ai fait quelques photos avec mon iPad et j'ai voulu faire un transfert des photos vers mon PC (Windows XP) via USB.

Lorsque j'ai connecté l'iPad, le PC a dit "nouvel appareil photo", puis arrêt PC et reboot, etc...

Donc lorsqu'il y a des photos dans l'iPad 3, on ne peut pas connecter sur USB ??

Alors comment faire des transferts de phtos vers le PC.

• 0

Je viens de désactiver la Wi-Fi sur le Mac.

Impossible de recevoir des photos de l'iPad par PhotoSync. :o