Aller au contenu
  • 0
jclqu

Ipad KO

Question

Bonjour

Mon Ipad ne démarre plus normalement. Il me demande de le connecter à iTunes mais iTunes ne le détecte pas. J'utilise iTunes à partir de mon PC (XP).

Ce qu'il s'est passé :

J'ai installé itunes une 1ere fois puis après avoir fait les déclarations nécessaires sur iTunes, j'ai synchronisé mon Ipad.

J'ai ensuite lancé le téléchargement du nouveau logiciel ipad. Après son téléchargement et pendant l'extraction des fichiers, mon pc m'a alerté quand à l'espace insuffisant sur mon disque C (là où se faisait l'extraction).

Puis le PC a planté. L'install n'est pas allée au bout sur l'ipad.

Le PC ne démarrant plus, j'ai dû désinstaller iTunes et le réinstaller sur une autre partition. Mais depuis, mon Ipad ne démarre plus comme avat et iTunes ne le détecte pas (par contre windows oui).

J'ai essayé un reset système (rester appuyé sur le bouton marche + bouton allimentation), vider le temp, le tout sans succès.

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Modifié par jclqu

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

A les bus de Windows .... On se demande après pourquoi payer un peu plus chez un Mac =)

Je croit que pour que iTunes fonctionne, il doit être sur la partition principale (a confirmer).

As tu bien déclarer ton compte iTunes ?

• 0

tu a essayé de le mètre en mode DFU, si tu sais pas comment , branche ton iPad au pc , ouvre iTunes, maintient le bouton Home et le bouton de mise en veille tout en haut jusqu'à ce que tu entend le bruit de windows habituel quand il détecte un périphériques , la tu lâche le bouton de mise en veille mais NE LÂCHE PAS le bouton Home , la normalement iTunes te dira qu'il a détecté un iPad en mode de restauration et il te proposera de le restauré , tu suis les étapes qu'il te donnera , qui sont très simple , et voila tu a un iPad tout beau tout neuf :)

• 0

Bon, j'ai désinstallé, réinstallé itunes sur C, reconnecté l'ipad en faisant la manip décrite, aucun effet ...

L'ipad est détecté, mais n'apparaît pas dans itunes (ni dans poste de travail d'ailleurs).

• 0

Mais je ne suis pas sur que mon PC ait vraiment un pb. Ca a marché avant l'interruption, et l'ipad ne démarre plus. Dès qu'il s'allume, il affiche la prise usb et le sigle Itunes

En regardant sur les connections usb du pc, on voit "apple mobile recovery mode"

A l'apple store, il ne peuvent pas faire une rstauration complète ?

• 0

Ce n'ai pas l'iPad a mon avis : iTunes ne l'a pas activer.

On ne peut pas faire une restauration, alors que l'iPad n'as pas encore etait activer (il est en configuration usine si tu prefere).

Lors de ton probleme, iTunes a dut le reconnaitre, mais il n'as pas eu le temps d'activer l'iPad ...

Essai sur un autre PC, si sa marche c'est que c'est ton PC (ou iTunes de ton PC) qui a un bleme.

Si sa ne marche pas, c'est que le probleme que tu as eu a affecter l'iPad j'imagine, et donc prend contact avec Apple (par téléphone en premier lieu, ou déplace toi dans un apple store si tu es pres de l'un d'entre eux/et que tu as un peu de temps)

• 0

J'ai installé iTunes sur l'auter PC, et il a détecté l'ipad qui était bloqué en mode restauration effectivement.

Ca veut direqu'il faut que je fasse une restauration XP et je suis emm.. car je n'ai plus le code de mon XP, uniquement les CD ... glups

• 0

Oui, apparement le problème vient bien de iTunes ... je n'aurais pas dû le désinstaller la première fois ..

Mon Ipad a bien été restauré, mon pc le détecte bien (je le vois bien sous poste de travail), mais Itunes ne le voit pas.

• 0
Je croit que pour que iTunes fonctionne, il doit être sur la partition principale (a confirmer).

Bonjour,

Nenni ! le repertoire peut se trouver n'importe où.

• 0

En tout cas j'ai refais le test une fois réinstallé Itunes et l'Ipad restauré, iTunes ne le voit toujours pas:mad:

J'essaierai demain de fignoler la désinstallation avec le lien que tu m'as filé.

Merci encore en tout cas