Aller au contenu
Dewoud

Photos impossibles à supprimer avec iFile

Messages recommandés

Bonjour à tous

ceci est mon premier post

Utilisateur d iPad de la première heure je craque aujourd'hui et l ai jaibreaker.

J ai un iPad 2.

Mon problème: je supprime des répertoires photos sur ifiles mais elles sont toujours présentes dans l application photo...

Je ne comprend pas d ou viens le problème.

Si qq un peux m ouvrir l esprit lol...

Merci beaucoup

David

Bon je réponds quand même, Phil' transférera probablement la discussion demain... Et peut-être voudra-t-il rajouter au titre : 'après suppression via app du jailbreak' ou le modifier en 'Photos impossibles à supprimer avec iFile' ou quelque chose du genre smile

@Dewoud :

1) tant qu'à faire, donne ton avis sur le meilleur titre ;) Ça pourra servir à d'autres personnes et un bon titre fait trouver l'info plus vite !

2) veux-tu me donner le chemin que tu utilises pour "supprimer" tes photos ?

3) pourquoi veux-tu à tout prix les supprimer par ce moyen ?

4) ces photos, tu les as :

- prises avec l'iPad, téléchargées du net, ou

- synchronisées avec iTunes (ordi) ou iCloud, ou

- elles étaient déjà dans l'iPad ?

Bon Perso j aime bien ce titre:' Photos impossibles à supprimer avec iFile

Merci pour ta réponse

2

Alors le chemin d accès ifiles de mémoire

Var/mobile/média/dcim/repertoire001

3

Pour faire simple, en déplacement autonome iPad je souhaite transférer mes photos prises avec apn, les trier et les retransferer suR autre carte sd. Par ce que les 32 Go ne me suffisent vraiment plus.

4 qu il s agissent de photos iPad ou net, synchro iTunes, ou transférer sd, le résultat est le même.

Les photos glissent bien sur la sd mais reste présente sur le Dirk iPad et donc me bouffe de la mémoire... Pfff!

À l inverse, je supprime 2 photos par l application photo, je recopie de la sd vers l iPad: elles sont prestes sur le disques mais plus sur mon application photo...

Au secours

David

Bonjour,

Pour supprimer les photos avec le tweak ifile (icône bleue)

Vous pouvez accéder directement au répertoire en cliquant sur. Images (liste de gauche)

Ensuite lorsque vous aurez ouvert le dossier Apple

Sélectionner en haut à droite. Modifier

Puis sélectionner les photos à supprimer. Rond passe en rouge

Ensuite corbeille en bas

Sélectionner.: fichiers à la corbeille

N'oublier pas de vider la corbeille

Remettre le statut. modifier sur. ok

Quitter ifile et

Faire ensuite un respring

Modifié par confal44

Ok, je me doutais bien que tu me donnerais une réponse du genre à la 3) ;)

Voici mes tests et des petits ajouts à ce que dit Confal :

1) Transfert d'une photo depuis carte SD (simulation apn) en choisissant l'importation:

img0698.png

2) Dans l'app Photos 2 nouveaux albums sont apparus : Dernière import. et Importées, avec cette photo...

3) Dans iFile, je fais comme tu dis ou comme dit Confal (ce qui revient au même mais plus facile de cliquer sur Images que de se taper l'arborescence ^^) et je vais transférer les fameuses photos importées dans la carte SD... Pour jouer, j'ai un peu rogné la photo, histoire de reproduire ce que tu aurais pu faire...

4) donc, j'ai touché :

Images, Modifier:

img0700.png

Dans l'ordre : 1, 2, 3 :

img0701.png

Lecteur Flash, que j'ai branché, puis, Modifier :

img0702.png

Bouton 'presse-papier' puis Coller :

img0705.png

Renommer, puisque je n'avais pas effacé la photo de la carte SD :

img0706.png

ça m'a donné :

img0707b.pnget j'ai touché Ok

5) Jusque là rien de bien compliqué... en branchant la carte SD sur mon ordi, j'ai bel et bien retrouvé sur la SD, dans DCIM mes 2 photos, l'originale et la rognée-renommée. SAUF que la rognure n'a pas été prise en charge et que les 2 sont totalement identiques :o

6) Je continue le test en tentant de supprimer les fameuses photos de l'iPad... Donc retour dans iFile, manip' en images :

img0708d.png

img0710.png

Puis Respring - qui n'a rien donné ! Ensuite Reboot :

img0712k.png

7) Et :mad:

img0713i.png

les fameuses photos sont toujours là !

J'ai, au départ, essayé en supprimant la photo à l'intérieur du dossier .../100IMPRT (L'essai fait avec une photo de mon chat que tu vois sur le screen... donc essai raté).

8 ) L'ennui dans tout ça : quand on branche l'iPad à un ordi, on voit tout de suite qu'en fait rien n'est vraiment supprimé... Comme on peut aussi le voir dans l'app Photos : Dans l'arborescence de l'iPad connecté à l'ordi, tu as DCIM et dedans différents dossiers de type 00XXZZ00ZZ. Un correspond à l'apn de l'iPad et les autres aux dossiers de photos importées ! Qui d'ailleurs ont des problèmes à s'ouvrir après mes manips scabreuses (normal ^^).

Conclusion : je pense qu'il y a un autre chemin qu'il faut découvrir, parce que comme ça, tu peux rebasculer les photos sur carte SD mais pas vider l'iPad.

NAN MAIS QUELLE ANDOUILLE je fais 8o

Efface tout en dessous du 6) ]:D

Donc :

6) Je continue le test en tentant de supprimer les fameuses photos de l'iPad...

Tout simplement, je vais dans l'app Photos, je touche l'album Photos importées. Là, je touche le bouton rectangle+flèche (en haut à droite), puis chacune des photos de l'album, le bouton Supprimer et enfin, Supprimer partout :D

Et ben avec ça quand je connecte mon iPad à mon ordi, je n'ai plus qu'un seul dossier dans DCIM, celui de l'apn de l'iPad, c'est à dire Pellicule.

Merci pour vos tests

@ maverick ... Jusque la après mes tests j en suis arrivée à la même conclusion jusqu au 6... :mad:

On peux donc copier le contenu des album photos mais pas les synchroniser.. 8)

Ainsi je copie sur ifile, je supprime sur iPad.

Dans le sens inverse, je copie de sd vers iPad un dossier, je ne peux le visionner avec photos, je vais essayer avec xmbc...

À suivre :D

On peux donc copier le contenu des album photos mais pas les synchroniser.. 8)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cette phrase

Ainsi je copie sur ifile, je supprime sur iPad.

Oui, je dirais plutôt je copie avec iFile, je supprime avec Photos.

PHOTOS : Tu transfères de l'apn vers iPad (ça te prend de la place sur l'iPad). Tu fais ton tri (ça te libère un peu de place sur l'iPad).

IFILE : tu rebalances sur la carte SD les photos gardées après tri (comme ça ne fait que les copier sur la carte et qu'elles restent dans l'album import, ça ne te libère pas de place sur l'iPad).

PHOTOS : tu vas dans l'album Importées et tu les supprimes (ça te fait revenir au point de départ avant l'import).

Dans le sens inverse, je copie de sd vers iPad un dossier, je ne peux le visionner avec photos, je vais essayer avec xmbc...

Comment ça ? Tu peux parfaitement visionner les photos importées à partir de l'app Photos ! Il sufit juste de cliquer sur Importer en bas de l'écran quand dans l'app Photos, ça t'affiche le contenu de la SD. Enuite, tu touches le bouton Album (en haut) et tu choisis la pile Importées... Là tu peux les supprimer une à une à ta guise : c'est bien ce que tu veux faire en parlant de 'tri' ?

Mais si tu veux essayer xmbc... Là je ne peux pas t'aider, je ne connais pas.

Bien sur je n y avait pas penser pour mes tests de carte sd, j ai placer sur le dossier source de la sd des divx, fichier, ect.. Mais je n ai pas créé de dossier dcim vu que la carte n était pas destiné à l apn...

Plus qu à crée mon dossier sur la carte sd et la lecture des sauvegarde possibles :cool:

Et vive les vacances...

Merci pour tous

Ah ben oui :D J'avais juste oublié de souligner ce détail :8

Mais sur mes screens, si tu regardes bien il apparaît DCIM dans le dossier Lecteur Flash ^^

C'est bon, tu vas pouvoir tout faire depuis l'iPad ainsi que tu le souhaitais ?!

Edit : il faut aussi que tes photos soient nommées au format IMG_0000.jpg ! Par exemple, la photo que j'ai renommée avec le (1), lorsque je rebranche la carte SD, cette photo n'apparaît dans ce qui est à importer sur l'iPad. Elle est pourtant dans le dossier DCIM.

Modifié par MaVerick

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.