Aller au contenu
iMe

Antivirus et parefeu

Messages recommandés

Sans jailbreak, aucun risque de virus (les téléchargements se font via l'AppStore qui est contrôlé). En jailbreakant, il peut y avoir des soucis ... mais c'est une autre histoire.

Sans jailbreaker ni rien : aucun risque. L'iPad ne lit pas les .exe (exécutable pour windows). Toutes les applications de l'AppStore utilisent le système de bac-à-sable, qui permet de cloisonner les Apps. Les virus ne peuvent donc pas rentrer dans le système. C'est un avantage du système fermé tant décrié d'Apple. Et que supprime le JailBreak.

@ime, il y a toujours un risque quand tu es sur web. Regarde ce qu'on peut faire avec tous les renseignement qu'on peut trouver sur facebook.

@et80, le risque zéro n'existe pas.

Il est toujours risqué d'utiliser un système fermer, tu ne sais pas ce que le système fait.

Je pense qu'il y a aussi un risque avec les connections sur clé USB et sur PC.

Iaer, pouvez-vous me dire quel votre antivirus/parefeu?

Merci

@iaer : le seul risque est pour les bidouilleurs, et pour la pérennité de l'outils (sa maintenance), pas au niveau virus. En effet, les seules sources exécutables sur l'iPad sont les Apps de l'AppStore, vérifiées et contrôlées. Seules les failles, utilisées par exemple par le JB, peuvent venir à bout du système. Et encore, avec les systèmes de protection et l'indépendance du système par rapport au reste fait que ces failles peuvent modifiées que certaines choses, peut importante.

Le risque, comme sur Mac, c'est aussi d'être porteur sain. Dans ce cas, c'est au PC d'être protégé. Tu peux balader un virus sur un fichier, il ne contaminera pas l'iPad, mais le PC lorsque il sera dessus.

Je le dis et le répète : pas besoin d'antivirus avec un système fermé. Après, c'est à l'utilisateur de faire un minimum attention : ne pas donner accès à ses données à toutes les applications, ne pas donner son numéro de carte bancaire par exemple etc ... Mais là ce n'est plus de virus que l'on parle.

Mais là ce n'est plus de virus que l'on parle.

@et80, oui, dépend de la définition du mot virus ou de celle qu'on lui donne. :)

Certaines applications agissent comme certains vers, elles accèdent à mes contacts, me géolocalise, se servent de mes données de sur web et cela sans mon autorisation ou que je soit prévenu. Oui, il y a un peu de changement depuis quelques temps.

pas besoin d'antivirus avec un système fermé.

Et pourtant... Même dans un système ouvert, on trouve encore des portes dérobées comme le cas d'openbsd.

@ime, désolé pour le hors sujet.