Aller au contenu
  • 0
Bentfp

Supprimer l'accès à la boite mail me.com sur un second iPad

Question

Bonjour, je ne maîtrise pas forcément au mieux, ni l'Ipad, ni l'utilisation des forums, donc je vous prie de m'excuser par avance en cas de maladresses sur celui-ci!

J'ai un souci: je possède un ipad2, et mon fils aussi avec le même compte d'utilisateur. Je viens de constater que mon fils a accès à la boite mail me.com depuis son iPad... Y a t'il une solution pour lui empêcher cet accès? Si oui, je suis preneur d'une " méthode pas a pas pour les nuls!!!".

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement,

Bentfp.

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Hihihi pas à pas pour les nuls, t'inquiète, avec nous tu vas devenir un champion ^^

Allons-y :)

1) donc tu as deux iPads à la maison... Sont-ils synchronisés sur le même ordi ? Si oui, je te conseille d'utiliser des bibliothèques iTunes séparées. (toi ce sera pour deux iPads...)

2) quand tu parles de compte utilisateur, c'est l'identifiant Apple ? Ou ?

3) normalement si tu vas dans Réglages de l'iPad de ton fils, à la ligne Mail, Contacts, Calendriers, tu dois voir les comptes mails enregistrés. Si tu vois la boite @me.com te concernant, rien ne t'empêche de la supprimer. Pour cela, tu la touches, une nouvelle fenêtre s'ouvre et le bouton Supprimer le compte apparait.

• 0

Comme vous avez le même compte iCloud (@me.com), je te propose d'allez dans Réglages/iCloud des 2 iPads. Tu y trouveras les données synchronisées sur chacune des machines. Tu pourras alors désactiver certaines informations (courrier, contacts, calendriers ... etc).

• 0

Merci pour vos réponses...

Il s'agit du même identifiant Apple ( ce qui me permet de vérifier ce que mon fils telecharge, entre autres)

Donc, et là c'est le nul qui va causer...., si j'ai bien compris, je vais sur l'Ipad de mon fils et je supprime le compte email? Il n'y aura pas de pb sur mon iPad avec cette adresse email?

Merci pour votre aide et votre compréhension!

• 0

Si tu as configuré le compte iCloud avec cette adresse, vas dans Réglages/iCloud, et désactive les options que tu veux. Il n'y aura aucun problème avec ton iPad.

• 0

Oui bien entendu =)

Tu peux aussi désactiver les contacts, calendriers, Rappels, Signets, Notes, le flux de photo (pour que les photos prisent avec ton iPad ne soit pas téléchargées sur le sien, et inversement), ainsi que les Documents et données. Je te conseil de laisser cocher "Localiser iPad" pour localiser son iPad si il le perd.

• 0

Ok merci... Une autre question, s'il retourne dans les réglages et qu'il réactive les boutons de 0 vers 1, va-t'il retrouver la possibilité de consulter mes emails?

• 0

@ET80,

Je ne comprends pas bien pourquoi passer par les réglages iCloud plutôt que de supprimer directement le compte de messagerie en cause sur l'iPad du gamin, via les réglages Mail.

• 0

Pour garder la localisation de l'iPad (ce qui est toujours une sécurité).

@bentfp : tu peux supprimer le compte mail, directement. Ça ne changera rien pour les téléchargements. Mais du moment qu'il a ton adresse mail et ton mot de passe (pour télécharger, il doit avoir ton mot de passe), et bien il a potentiellement accès à tes mails ..

• 0

Dans ce cas, aucun soucis, supprime carrément ton compte iCloud de son iPad =)

Et il pourra s'en créer un perse, pour profiter notamment de la localisation de l'iPad ;).

• 0

Roooooo, vous êtes décidément 'achement balèze!!! Et en plus je comprends tout quoi vous écrivez! Merci!! Vous pouvez pas savoir !!

Concernant la localisation ( décidément, il s'arrêtera jamais çui-là!), s'il se crée une adresse perso, comment je peux configurer, sur le mien, la localisation du sien?

• 0

tu dois télécharger l'application "localisation". Il suffit dès lors de rentrer l'adresse mail et le mot de passe de l'adresse iCloud (de son iPad donc).

Mais tu peux aussi localiser son iPad à partir d'un ordinateur : tu vas sur icloud.com, tu t'identifie (adresse de son iPad+mot de passe), et tu peux localiser son iPad.

Idem pour ton ipad avec ton adresse iCloud.

• 0

Bon, j'ai réussi à lui chiper son iPad, le compte iCloud est avec une adresse orange, la même que j'utilise pour iTunes.... Si je supprime ce compte, pourra t'il continuer à utiliser iTunes?

• 0

@bentfp, tu peux aussi regarder du côté des "restrictions".

Pour accéder à ces réglages, touchez Réglages > Général > Restrictions.

• 0

Je cerne mieux tes attentes : en fait, tu as mis le même identifiant sur les 2 iPads pour avoir un œil sur le gosse (j'aurais fait pareil ;))

Sauf que :

1)

Bon, j'ai réussi à lui chiper son iPad, le compte iCloud est avec une adresse orange, la même que j'utilise pour iTunes....

Connait-il ces identifiants ? Entre autre, le mot de passe (mdp) ? Parce que si c'est le cas, et qu'il veut te bananer, rien ne l'empêche de changer ce fameux mdp et tu n'auras plus accès à ton compte !

2)

Si je supprime ce compte, pourra t'il continuer à utiliser iTunes?

Non.

Dans ce cas, aucun soucis, supprime carrément ton compte iCloud de son iPad =)

Et il pourra s'en créer un perse, pour profiter notamment de la localisation de l'iPad ;).

Si j'étais à ta place, je pense que je créerai un nouvel identifiant pour lui avec Aucun comme moyen de paiement ou bien carte iTunes. Et je remplacerai vite fait le mien contre celui créé pour son iPad. Libre à toi de lui confier ou non le mdp de ce nouveau compte.

Avec ce système, tes propres données ne seraient plus du tout partagées : tu pourras sans arrière-pensée tout supprimer sur son iPad :) Et plus besoin de restrictions...

Et tu fais comme l'écrit ET80, 3 posts plus haut...

3) une fois tout ça mis en place sur son iPad, tu fais une sauvegarde : ainsi tu es certain, si un jour, il y a problème, de ne pas avoir à recommencer ce tintouin. Tu auras la sauvegarde avec son nouveau compte iTunes, son adresse mail, plus les tiennes, plus tes affaires et seulement les siennes (ses apps, ses contacts, ses réglages...)

Modifié par MaVerick