Aller au contenu
confal44

Free Flight et AR.Drone 2.0

Messages recommandés

Bonjour

Cette application gratuite (Free Flight) permet de piloter l' AR.Drone 2.0 avec plusieures options dont le décollage

et l'atterrissage automatique ainsi que la stabilisation ,en exploitaant les differents capteurs qui équipent l' AR.Drone 2.0

Reception des images en temps réel sur l'ipad comme si vous étiez à bord du drone,

Deux cameras dont une 720 p 30 frames,

Voici l'engin posé sur le new ipad afin de se rendre compte de la taille

http://img215.imageshack.us/img215/5088/photoeex.jpg[/img]

Dès que les conditions météorologiques le permettront , vol en extérieur car il y a trop de porcelaine :lol:

à l'intérieur et madame risque de faire un scandale :)

@confal44, j'ai la première version mais je ne l'utilise plus beaucoup car le ar.drone n'aime pas trop le vent même une légère brise.

Et c'est un gadget trop fragile, je l'ai mis hors service dès le premier vol.

Voici un forum "frenchie", ce ne sont que des passionnées.

Bonsoir,

Vous avez raison pour le vent mais cette remarque est également valable en aéromodélisme .

Dans ce cas pas de sortie en plein air.

Vous avez essuyé les plâtres avec à version 1 ce qui vous rend amer , pour la version 2.0 le constructeur à tenu compte

des imperfections du premier modèle par retour du service clientèle.

La partie électronique a été revue en tenant compte de l'évolution de composants plus performants ( et en un an ça bouge beaucoup, si l'on tient compte de la R&D puisque la version 1 est sortie voici environ 2 ans)

Modifié par confal44

Bonsoir,

J'ai fait un essai de vol en extérieur , le résultat est satisfaisant,pas de casse :)

En fait, dès que l'on donne l'ordre de décoller . Le drone se positionne en stationnaire à environ 1 mètre du sol

La transmission vidéo permet d'observer la scène en temps réel sur l'ipad et donc de diriger le drone dans la direction désirée. (une caméra plan horizontal et une plan vertical)

Pas déçus de cette nouvelle version

Test de prise en main effectué dans un pré pour prévenir d'un atterrissage en catastrophe

J'ai utilisé la commande emergency pour voir le comportement du drone qui s'est posé sans encombre sur l'herbe

La hauteur prérèglé de 3 mètres max pour ce test ,empêche le drone de dépasser cette limite,mais elle peut etre réglée

Au delà (portée wifi) environ 50 m

À tester par la suite en tenant compte que les perturbations varient en fonction de la hauteur

Modifié par confal44

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.