Aller au contenu
iMe

Après Jailbreak que deviend l'iPad 3 ?

Messages recommandés

Je viens d'acheter un iPad 3. Tout est en français.

Si je le jailbeake avec Absinthe (c'est en anglais), est-ce que tout passe en anglais (nom des icones, etc...). Pour moi, pas de pb, mais pour les autres personnes de ma familles c'est un problème.

Merci

Bonjour,

Non le jailbreak ne va pas modifier les paramètrages de l'IOS, mais comme le rappel Phil, cet acte annule la garantie, bien qu'il soit possible de le restaurer avec plus ou moins de difficultés surtout quand tu es novice dans le domaine.

Je te conseille de bien te documenter avant ;)

hihihi !

Après Jailbreak que deviend l'iPad 3 ? Un New iPad jailbreaké ! (à la Chuck Norris :rolleyes: )

Non, sans blague, tous ont raison pour la garantie. Mais ton iPad ne parlera anglais que si tu le lui demandes dans les Réglages. Le jailbreak ne t'apporte qu'une app supplémentaire : Cydia.

Comme dit Diablo, documente-toi ou conseille-le à l'intéressé ;) Commence ici, si tu veux. (Depuis le 5.1 se jailbreak ^^)

Je sais bien que la garantie sera perdue.

Je commence à découvrir l'iPad: configuration des mails, un peu compliquée pour Free, mais maintenant OK. Mettre plusieurs icones dans un groupe, installation d'un second clavier.

Pour le jailbreak, quelle est la différence entre celui de redsn0w et Absinthe?

Si problème comment restaurer? Peut-on restaurer depuis l'iPad? S'il faut un PC, alors ça risque d'être compliquer puisque la connection de l'iPad via USB plante le PC (écran bleu).

J'ai acheté un adaptateur USB pour iPad, il semblerait qu'on ne peut pas connecter de grosses clés USB (par ex. 16 GB).

Hier, j'ai été sur Apple Store et j'ai installé le jeux "gratuit" Gems, il me connecte sur Facebook toute les minutes. Comment faire pour éviter d'avoir Facebook. En attendant une réponse, j'ai supprimé le jeu.

Quelques éléments de réponse :

il ne suffit de découvrir l'iPad pour le connaitre, personnellement je te conseille de voir si le JB en vaut vraiment la peine : pourquoi aimerai tu jailbreaker? Te sens tu si "enfermé" que ça?

La différence entre les deux jailbreaks est juste la faille utilisée. Ça revient au même au final.

On peut restaurer l'iPad seulement sur un ordinateur. Et tout sera effacer depuis ta dernière sauvegarde (Apps, Musiques, Films, données dans les Apps ...).

Les grosses clés demandent plus de puissance pour fonctionner. L'iPad n'est pas conçu pour délivrer cette puissance.

Je suppose que tu veux parler de l'AppStore (et non Apple Store ;) ). Certainement le développeur de ce jeu qui a voulu cette contrainte. On ne peut rien y faire.

merci ET80,

Désolé, c'était AppStore.

Je voudrais installer des Applis pour apprendre des langues (on ne le trouve pas chez Apple, ni en France): on m'a dit qu'il fallait les charger avec Cydia, mais qu'il fallait d'abord jailbreaker. Et en plus je voudrais voir les videos Flash des sites Web (du même conseiller, via Cydia).

Un forumiste m'a dit d'installer Puffin pour visualiser les clips Flash: alors comment le raccourci sur l'iPad va faire pour se connecter automatiquement en utilisant Puffin plutot que Safari.

Il y a surement des apps pour apprendre les langues sur l'AppStore, regarde avant. Le jailbreak c'est spécial, faut s'y connaitre un minimum, pour ne pas se retrouver avec une tablette qui ne sert à rien.

Un forumiste m'a dit d'installer Puffin pour visualiser les clips Flash: alors comment le raccourci sur l'iPad va faire pour se connecter automatiquement en utilisant Puffin plutot que Safari.

Par défaut l'iPad utilise Safari comme navigateur.

Si tu veux ouvrir un site spécifique avec Puffin il te faut tout d'abord ouvrir Puffin puis entrer l'adresse du site.

Pas besoin de jailbreaker.

Par exemple, tu ouvres avec Safari une page contenant une vidéo en Flash.

Tu copies l'URL de cette page, et tu la colles dans Puffin. Et le tour est joué. :p

Je suis donc obliger de jailbeaker mon iPad, pour installer l'équivalent de Flash afin de voir les videos tout en utilisant le navigateur Safari.

de plus je ne suis pas sur que Frash ou equivalent soit compatible à 100%

Comme les autres : je pense que le jailbreak ne t'est pas indispensable pour l'utilisation que tu veux faire de ton iPad. D'autant plus hasardeux si tu ne peux pas restaurer sur ton PC !

Quelles sont ces fameuses apps qui permettent d'apprendre les langues ? Dis les noms, il est surement possible de les trouver sur un autre store que le français.

Je pense que celui qui t'en a parlé en te conseillant Cydia te proposait d'installer des cracks :mad:

Si je me trompe, je te prie de m'excuser.

Mais sur Cydia, je n'ai pas vu d'apps de ce genre. Il y a des tweaks et des apps qui permettent de pirater l'AppStore. Donc sans jailbreaker, il doit tout à fait être possible d'acheter ces apps, même si pour cela tu dois te connecter au store US ou chinois.

Et pour lire les vidéos en flash : tout est dit... achète Puffin, copie le lien de Safari et colle-le dans Puffin.

Modifié par MaVerick

Par exemple, j'ai créé sur la tablette l'icone "Cnetfrance" qui est lié au site de www.cnetfrance.fr.

Si j'installe Puffin et que je copie ce lien dans Puffin, vous me dites que chaque fois que je vais cliquer sur l'icone "Cnetfrance", l'iPad va aller sur le site en utilisant Puffin. Je ne comprends pas comment.

Je n'utilise pas Puffin mais je suppose que, comme tous les navigateurs, il est possible d'y mettre des Favoris (Signets). Par exemple le site Cnetfrance.

Donc, tu lances d'abord Puffin et ensuite tu cliques sur le lien de Cnetfrance.

En théorie cela devrait fonctionner.

Je pense que vous ne comprenez pas ce que je veux (pas pour moi).

Mettez vous à la place d'une personne qui ne connait rien en informatique, qui n'a aucune connaissance technique et qui va utiliser l'iPad avec les favoris (ou liens, ou icones) que j'ai placé sur la tablette: moi je saurais qu'il faut d'abord lancer Puffin, puis etc., etc, etc ..., mais pas cette personne.

Je pense que ce que nous ne comprenons pas, c'est : qui sont ces personnes qui vont utiliser ton iPad ?

Tu as une grande famille et de la grand-mère aux enfants en bas-âge tout le monde l'utilise ? Ou encore c'est une entreprise et tu le partages avec tes confrères ?

Ici pour la plupart, je dirai que chacun a son iPad, c'est un objet perso.

Et s'il doit être prêté, c'est avec un minimum d'infos pour que l'autre utilisateur (enfant ou collaborateur ou ?) puisse s'en servir efficacement : Tu détiens les infos, tu montres, la personne comprend et utilise.

Et ces apps d'apprentissage des langues étrangères ?

Je suis désolé de poser des questions stupides.

Et avec seulement un salaire, je ne peux pas payer un iPad à chaque membre de ma famille (rien que le prix d'un seul, c'est important).

Concernant les autres Appli, je verrai plus tard.

Je n'ai l'ipad que depuis samedi dernier. Comme m'a dit Phil, il faut que je m'habitue à cette tablette. J'installe dans l'iPad ce qui est indispensable: mails, ...

Pour le moment, je ne désire pas jailbreaké l'ipad, mais je continue à chercher qq chose pour avoir Flash.

Si tu dois consulter fréquemment une page Web développée en flash, il n'y a pas 50 solutions.

Tu suis les conseils du shérif, à savoir :

-tu ouvres la page Web dans Puffin,

-tu cliques sur la flèche en haut à gauche,

-tu cliques sur Add Bookmark, et tu nommes ton signet à ta guise.

Ensuite,tu expliques la procédure à chaque membre de ta famille susceptible de consulter cette page :

-ouvrir Puffin,

-cliquer en haut à gauche sur le symbole des signets, le petit livre ouvert,

-cliquer sur le nom que tu as donné à cette page.

Tu fais répéter l'opération une vingtaine de fois, et ce sera tout bon. :p

Juste un truc que je ne comprend pas : ce site n'est pas en flash?

Enfin, j'arrive à le lire perso ...

Si un site t'ennui en flash, tu peux aussi essayer de le chercher sur l'AppStore. Beaucoup de site on leur application (je pense par exemple aux médias : TF1, FranceTélévision, Canal+, M6 etc).

Enfin, même avec un moyen pour lire Flash (par jailbreak ou Puffin), ça ne marche pas à tout les coups : certaines fonctions de Flash ne fonctionnent pas avec le tactile.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.