Aller au contenu
Sapo

iPad Mini, mythe ou réalité?

Messages recommandés

De plus en plus de voix autorisées et crédibles, Wall Street Journal, New-York Times, entre autres, annoncent la sortie prochaine d'un iPad Mini, une tablette de 7,85 pouces, vendue nettement moins cher que l'iPad actuel.

Qu'en pensez-vous? Et si vous n'aviez pas été déjà équipés, auriez-vous hésité entre les deux formats?

Et envisageriez-vous l'achat de cet iPad mini, pour vous ou votre conjoint, vos enfants, votre grand'mère?

J'en ai entendu parler, rumeur ? Je n'en sais rien,

Mais je n'aurais pas hésité car l'écran actuel est au bon format,

plus petit ce ne serait pas aisé en lecture, pour les jeux, photos

Ou vidéos un grand écran c'est mieux aussi ;)

Il me semble avoir lu quelque part que l'iPad mini (s'il existe un jour) ne sera pas équipé d'un écran rétina, certainement pour des raisons de coût.

Pour le choix des formats, le presque 10" actuel me va très bien et je n'envisagerais pas plus petit (ayant un usage essentiellement résidentiel).

Pas envisagé non plus pour des proches.

Qu'en pensez-vous?

@sapo, utile comme liseuse, prise de note et un joli cadre photo sur la table de chevet.

Et si vous n'aviez pas été déjà équipés, auriez-vous hésité entre les deux formats?

Oh que non, le 7 pouces est trop petit pour mon utilisation.

Et envisageriez-vous l'achat de cet iPad mini, pour vous ou votre conjoint, vos enfants, votre grand'mère?

Non, ils sont déjà équipés en smartphone ou en tablette.

Moi je reste avec le 10", j'ai un EEEPC, vous savez le tout premier qui est sorti avec 512MO de ram et 8GO de SSD, de mémoire il doit faire dans les 8" et c'est franchement trop petit pour lire le moindre truc, par contre je m'en sert pour regarder des vidéos au taff et même si l'écran est pourri sa se laisse regarder.

@nikomimi, le 701 eee pc, je l'ai gardé un an. La meilleur réception wifi de tous les laptops, smartphone, netbook ou pc que j'ai pu utiliser

Moi je l'ai encore mais il commence a accuser son âge, il n'a plus que 30mn maxi en batterie, la moindre action sa fait tout planter, dernièrement j'ai voulu ouvrir un onglet dans firefox sa a fait planter firefox et le wifi arrive a se connecter mais au bout de 5h alors que pas de problème avec un iPad. Mais bon pour regarder des vidéos sa suffit :)

+1 Phil' ]:D

et +1 Niko' : mon eMachine reste au placard, alors qu'il a un écran similaire à l'iPad, les 512 de RAM, 160 Go de DD, des ports USB, à peu près le même poids, ... MAIS pas l'adaptation à l'écran de chaque app, ni la possibilité avec 2 doigts d'agrandir/rétrécir à volonté.

Et comme la majorité d'entre-vous : le format de l'iPad a été une des raisons de son achat.

Perso, je e comprend pas vraiment l'intérêt réel de cet ipad mini...

La seule chose que je pourrais reprocher a mon ipad 2 ( qui a entièrement remplacé mon vieux mac pourrit), c'est la taille de l'écran.

Pour un confort d'utilisation accrue seul ou a plusieurs en lecture video, jeux ou softs musicaux, j'adorerais avoir un écran de la taille d'un laptop genre 15 pouces. Apres tout, quand je prend l'ipad pour aller chez des amis ou en vacances, je le met au minimum dans un sac a dos, tout comme mes potes ayant des pc portables.

Cette histoire de mobilité "plus plus" me parait saugrenue... Autant avoir un iphone ou même un ipad que je ne trouve franchement pas encombrant ( il rentre aisément dans le sac a main de ma copine) et sur lequel regarder un film a plus de 2 n'est pas franchement agreable...

Je suis sur qu'un écran plus grand aurait un marché bien plus important qu'un mini

Voici mon rêve haha je serais comblé :

http://cdn.redmondpie.com/wp-content/uploads/2008/07/macbook-touch.jpg

http://www.nowhereelse.fr/ipad-l-un-ipad-geant-equipe-dun-ecran-16-pouces-31084/

Dans ce domaine, comme dans d'autres, chacun voit midi à sa porte.

Perso, totalement réfractaire au téléphone mobile, je n'aurai donc jamais de Smartphone. Alors, un iPad mini pour la balade, pourquoi pas ?

Tout dépendra du prix et de la qualité de la caméra.

J'ai un iPad est une liseuse Sony de 6''. Et je me rends compte que pour lire en voyage ou dans une salle d'attente, je ne me sers que de la liseuse. Essentiellement pour une question de taille.

Une chose est certaine : un iPad de 16 pouces m'apparaît horrifique. ]:D

Il est vrai que j'ai une utilisation "maison" de mon ipad. J'ai aussi un telephone bas de gamme a coté, mais j'apprecie de ne pas être over connecté et over pricé lorsque je suis en ville.

Un pico projecteur pourrait être aussi un bonne solution pour regarder des films a pusieurs ;) et rendre ainsi lipad plus convivial.

J'ai eu en mains pendant quelques jours une Galaxy Tab 2 au format 7" et cela me fait revenir un peu sur mon opinion très réservée sur ce format telle qu'exprimée plus haut.

En effet ce format m'est apparu trés satisfaisant pour la navigation sur internet et la fonction Mail. Sachant que la dimension et le poids d'une telle tablette sont vraiment très pratiques en déplacement je me dis maintenant qu'un iPad 7" peut présenter des avantages.

J'ai acheté lipad en remplacement de mon pc pour le prix d'un netbook, faisant le paris sur un nouveau systeme d'exploitation rapide et stable, et une machine legere qui ne chauffe pas ou peu.

Bien a vous si vous avez la possibilité d'avoir un super mac ou une mega télé en plus de vos ipad, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

C'est un peu comme les personnes qui te disent que si tu as les moyens d'acheter un ipad tu peux alors aisément mettre 70e dans une housse et bien plus dans les applications, ou qu'un ipad ne remplacera JAMAIS un ordinateur... J'ai rien dépensé depuis l'achat de l'ipad hormis un lecteur de carte sd pour etendre la mémoire, je n'ai plus d'ordi et je m'en sort relativement bien au quotidien :rolleyes:

L'usage de l'ipad en collectif vous semble peu être ridicule, mais j'apprécie aussi énormément la simplicité de l'os , et avec la même puissance et stabilité d'un ipad 2 et un écran un peu plus grand je serais tranquille pour un bon moment...

Je pense que c'est surtout une question de se créer un besoin. Qu'apporte réellement de plus un écran 7 pouces ? Un ipad est déjà bien mobile... En déplacement vous ne trimballez que vos clefs dans vos poches? Dans ce cas, si c'est juste pour du occasionnel en déplacement, autant avoir un iphone/ipod touch...

L'ipad n'est déjà qu'un ipod touch grossi pour plus de confort, alors réduire ce dernier de moitié me semble quelque peu farfelu...

C'est un peu comme les personnes qui te disent que si tu as les moyens d'acheter un ipad tu peux alors aisément mettre 70e dans une housse et bien plus dans les applications, ou qu'un ipad ne remplacera JAMAIS un ordinateur... J'ai rien dépensé depuis l'achat de l'ipad hormis un lecteur de carte sd pour etendre la mémoire, je n'ai plus d'ordi et je m'en sort relativement bien au quotidien :rolleyes:

Tout dépend de ton besoin.

Même en faisant abstraction de l’usage quasi impératif de iTunes l’iPad ne peut pas remplir toutes les tâches que l’in peut demander à un ordinateur, ou plus exactement aux logiciels qui y sont installés.

As-tu essayé de faire une présentation Powerpoint avec Keynotes sur iPad? Si tu as besoin de son il faut oublier.

Est-ce que tu as besoin d’être certain de la fiabilité de ta boite Mail ? Avec Mail pour iPad ce n’est pas le cas puisqu’il est avéré que trop de mails ne sont pas téléchargés du serveur. C’est un dysfonctionnement connu de Apple qui n’y a pas apporté remède.

Etc….

Pour la mémoire de stockage il y a aussi une limitation dans l’usage de cartes sd. Si tu veux stocker plusieurs dizaines de films, par exemple, tu fais comment ? La solution est d’avoir un DDE WiFi mais alors il faut en considérer le coût.

L'usage de l'ipad en collectif vous semble peu être ridicule, mais j'apprécie aussi énormément la simplicité de l'os , et avec la même puissance et stabilité d'un ipad 2 et un écran un peu plus grand je serais tranquille pour un bon moment...

C’est vrai que rien n’empêche d’avoir un usage collectif de l’iPad mais c’est avant tout un outil mono-utilisateur.

Pour reprendre l’exemple des mails, nombre de membres se sont étonnés que l’on ne puisse pas affecter un mot de passe à chacune des BàL qui peuvent être créés dans l’application Mail.

Je pense que c'est surtout une question de se créer un besoin.

Je dirais plutôt de satisfaire un besoin particulier. Certains, en utilisation nomade, n’ont besoin que de pouvoir accéder à internet, utiliser leur messagerie et éventuellement avoir accès à leurs documents ou autres eBooks.

Jusqu’à présent la solution passe par un smartphone mais la lisibilité n’est quand même pas top et le coût de la 3G n’est pas négligeable.

Si un iPad 7’’ satisfait ce besoin en offrant une possibilité de lecture convenable et évite un abonnement 3G grâce aux nombreux hotspots public ou opérateurs, pourquoi ne pas en profiter ?

L'ipad n'est déjà qu'un ipod touch grossi pour plus de confort, alors réduire ce dernier de moitié me semble quelque peu farfelu...

7’’ par rapport à 10’’ ce n’est pas tout à fait la moitié.

J'ai acheté l'ipad en remplacement de mon pc pour le prix d'un netbook, faisant le paris sur un nouveau systeme d'exploitation rapide et stable, et une machine legere qui ne chauffe pas ou peu.

@moustique, il serait intéressant de savoir un peu plus sur ton expérience, en créant un nouveau de sujet discussion sauf si le sujet fut déjà traité. :)

@sapo, désolé pour le hors-sujet. :8