Aller au contenu
  • 0
ONE83

Imprimer une photo modifier sur l'ipad

Question

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ipad 2, je suis loin d'être expert en la matière et je rencontre un soucis de taille avec celui-ci. En effet, j'ai pris des photos que j'ai téléchargé sur l'ipad. Ensuite, avec le programme qui était deja dedans j'ai rogné des photos, amélioré la couleur et le résultat est très satisfaisant. Le soucis c'est qu'une fois modifiée, je les ai mis sur une clé pour les imprimer en boutique et malaheureusement cela ne marche pas. La responsable de la boutique n'a pas pu me renseigner sur le sujet.

Après plusieurs recherches, je pense que cela est peut-etre dû au poids de la photo après transformation puisque celle-ci reste en format JPEG, je ne vois que cela.

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce soucis ? Merci d'avance !

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je ne pense pas que ce soit un problème de poids : le format JPEG est des plus légers.

Mais comment as-tu fait pour transférer tes photos de l'iPad sur une clé USB? Ton iPad est jailbreaké?

• 0
... Le soucis c'est qu'une fois modifiée, je les ai mises sur une clé pour les imprimer en boutique et malheureusement cela ne marche pas...
Non, j'ai tout simplement l'adaptateur pour tranférer les photos de mon reflex numérique à l'iPad.

D'où la question très pertinente de Sapo : "Mais comment as-tu fait pour transférer tes photos de l'iPad VERS une clé USB ?"

• 0

Bonjour,

Alors les photos ont été envoyé par mail et je les ai récupéré avec ma clé usb sur mon ordinateur. Le programme est tout simplement ce qui était déjà sur l'ipad dans PHOTO. Quand je les récupère elles ne sont plus au format EXIF, le format qui s'adapte aux impressions.

J'espère que cela pourra vous aider à m'aider à résoudre ce problème qui devient pour moi insoluble.

• 0

EXIF n'est pas un format, mais un carnet de métadonnées, et reste toujours attaché aux photos.

Quelle est l'extension de tes photos dans ta clé : .jpg, .JPEG, .PNG? Et quelle est l'extension demandée par ton magasin pour imprimer?

• 0

Exif, format ou métadonnée n'est plus inscrit sur les photos modifiées.

Le format est .JPEG ou .jpeg, en boutique elle m'a dit que normalement cela devrait passé mais il ne les perçoit pas sur l'imprimante ou en boutique.

• 0
Personne n'a donc une solution ?

Tu te moques, camarade?

Je t'ai demandé par MP lundi de m'envoyer une photo en te donnant mon adresse mail. Pas de nouvelles. :mad: