Aller au contenu
  • 0
Benuts

Sens des photos HELP!

Question

Bonjour,

Je viens d'acheter un Nouvvel IPad et j'ai un problème avec les photos.

J'ai voulu y mettre mes photos mais certaines d'entre elles sont dans le mauvais sens. C'est donc la galère pour les regarder vu que si je tourne l'écran, les photos tournent aussi.

(mes albums photos sont dans "mes images" sur mon PC et sont toutes dans le bon sens, j'ai ensuite synchronisé le dossier photo de l'ipad, via iTunes )

Résultat: toutes les photos sont sur mon ipad, dans l'ordre mais certaines d'entre elles ont changé de sens (à priori elles ont repris dans l'Ipad le sens qu'elles avaient lors de la prise de vue - comme si les rotations que j'ai faite dans chaque album n'avaient pas été prises en compte).

Auriez-vous une solution à ce problème?

Merci!

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu dois avoir sur ton APN un stabilisateur d'orientation (je ne suis pas très sûr du terme exact). Il inscrit sur tes photos des métadonnées qui ne sont pas lues par un ordinateur, mais qui le sont par l'iPad.

Désactive cette fonction sur ton APN.

Pour tes photos existantes, il faut les reprendre une par une, sur ordi. Sur un Mac, tu peux faire ces modifs à partir d'Aperçu. Sur un PC, je ne sais pas.

• 0

Merci pour ta réponse !!

Par contre je ne vois pas ce que je dois modifier sur le PC étant donné que sur le PC les photos sont dans le bon sens!!

Un peu déçue par Apple sur ce coup la je dois dire....

• 0

Peut-être, les retoucher avec un logiciel d'image (ex Gimp gratuit), les enregistrer et les transférer dans l'iPad. Mais aucune certitude de réussite ;)

• 0
Un peu déçue par Apple sur ce coup la je dois dire....

Apple n'y est pour rien. :lol:

C'est sur ton APN qu'il faut faire les réglages.

• 0

Bonjour,

Pour immobiliser l'affichage sur l iPad

Icône : réglages

Puis général

Puis selectionner :le bouton latéral sert à verrouiller la rotation

Ensuite orienter votre iPad et actionner le bouton sur le côté droit près du réglage volume

Modifié par confal44

• 0

C'est donc la galère pour les regarder vu que si je tourne l'écran, les photos tournent aussi.!

C'était en réponse à ceci..... :)

Car cette phrase signifie que lorsque Benuts fait une rotation de son iPad (ex: sens horaire), la photo fait une rotation opposée (sens anti horaire) et vis versa.

Donc elle reste dans sa position initiale , avec les paramètres issus lors de la prise de vue

Cela veut dire qu'il faut veiller à prendre ses photos avec comme base horizontale ,celle qui est la plus grande (mode paysage)

L 'app iPhoto redresse sans problème vos photos d'un quart de tour à chaque pression sur l'icône adéquat ,en temps réel

Qu'il faut sauvegarder ensuite dans sa nouvelle orientation(option: enregistrement dans pellicule)

Quel format de fichier importez vous? RAW ou JPEG ?

Modifié par confal44

• 0

C'est donc la galère pour les regarder vu que si je tourne l'écran' date=' les photos tournent aussi.![/quote']

C'était en réponse à ceci..... :)

Oooops! Je n'avais pas lu cette remarque :8