Aller au contenu
joystickrose

Ipad 3 et cours dans le supérieur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche un moyen ergonomique de prendre mes cours dans le supérieur l'année prochaine.

Comme je viens d'acheter un ordinateur portable (PC) de taille assez imposante, je me vois mal acheter un netbook qui ferait doublon.

Donc je me demandais si l'achat d'un iPad pourrait se révéler intéressant ?

Je ne cherche pas à faire de la prise de note manuscrite mais plutôt dactylographiée, néanmoins, il me sera nécessaire d'intégrer de façon rapide des schémas et dessins à mes cours. C'est pour ça que je pensais à l'iPad sur lequel je peux brancher un clavier, et avec un écran tactile qui me permettrait de faire des dessins et schémas, ou si jamais une application ne permet pas cela, faire mes schémas sur papier et les prendre en photos pour les intégrer au document. Cela est-il possible ?

De plus je voudrai savoir si des documents créés sur iPad pouvait être utilisés sur un PC (Windows/Linux), où du moins transférés en format PDF.

Dernière question, je possède un iPod Touch, mais je ne désire pas synchroniser toute ma musique sur mon iPad, parce qu'il sera plus un outil de travail, est-ce possible ?

Merci d'avoir lu mon pavé !

Bonjour,

Tu as 2 possibilités soit utiliser Pages qui est le traitement de texte d'Apple et compatible Word mais qui ne permet pas la saisie à main levée de schèmas ou Notability qui lui le permet mais pas compatible Word néanmoins tu peux exporter en PDF.

Oui comme tes deux appareils seront reconnus différemment, ils posséderont leur propre playliste

Pour la musique : tu peux synchroniser uniquement que certains morceaux, artistes, ou genre, ou même créer des listes de lecture pour chacun de tes appareils.

Merci pour ces renseignements !

Pages permet-il d'intégrer des photos prise avec l'iPad ? Auquel cas je ferai les schémas à la main sur une feuille papier puis je le prendrai en photo pour l'ajouter ?

Bonjour,

Il y a plusieurs applications pour écrire ou dessiner sur un iPad, recherche ces applications en écrivant sur la recherche de l'appstore ou comme Diablo l'a dit ;). Si tu as itunes (alors télécharge-le), et donc dès que tes musiques ipod son dessus (sur ton PC) tu peux largement les transférer sur ton ipad, j'ai 185 musiques, pour 1,16 giga, donc pas très encombrant. L'iPad est polyvalent, il est fait tout aussi bien pour travailler, que pour s'amuser ou se détendre, l'achat d'un iPad est cette couteux mais contrairement à ce que fait et dit la concurrence, il en vaut nettement le cout, de par comme je vous l'ai dit ça polyvalence ...

Modifié par proApple

Merci pour ces renseignements !

Pages permet-il d'intégrer des photos prise avec l'iPad ? Auquel cas je ferai les schémas à la main sur une feuille papier puis je le prendrai en photo pour l'ajouter ?

Oui sans problème ;) Pour les deux d'ailleurs. On parle également d'une suite bureautique Microsoft qui devrait arriver pour l'automne ........ Wait and see

Modifié par Diablo76